Sondage sur la transparence salariale 2025
Sondage mené en 2025 auprès de 267 professionnels des RH sur la transparence salariale en organisation

Désolé, vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité
Accédez à toutes les ressources sans limite en vous abonnant au CarrefourRH
Déjà abonné? Connectez-vous
Désolé, cette fonctionalité est réservé aux CRHA | CRIA.
Vous êtes un professionnel RH et vous souhaitez en apprendre plus sur les avantages de porter le titre de CRHA ou de CRIA? Découvrez les conditions d'admission.
Déjà CRHA | CRIA? Connectez-vous
Sondage mené en 2025 auprès de 267 professionnels des RH sur la transparence salariale en organisation
Peut-on invoquer la liberté d'expression pour justifier des propos irrespectueux ou la divulgation d'informations confidentielles en milieu de travail?
Contenu réservé aux abonnés
Compte tenu de l'insouciance et de la désinvolture avec lesquelles elle a traité la demande légitime de l'employeur visant à ce qu'elle justifie son absence pour cause de maladie, la plaignante ne peut prétendre qu'elle a exercé de bonne foi un droit protégé par l'article 122 L.N.T.
La hausse de l’incivilité et de la violence en milieu de travail interpelle employeurs et gestionnaires. Ce balado explore les responsabilités, les risques et les stratégies préventives pour assurer des environnements sécuritaires et respectueux.
Près de 100 000 personnes salariées au Québec ont déclaré avoir eu des idées suicidaires sérieuses révèle un rapport basé sur l'Enquête québécoise sur la santé de la population 2014-2015.
Contenu réservé aux abonnés
L'employeur reproche au plaignant, qui occupait le poste de chef d'équipe de soir, de ne pas avoir corrigé une ligne défectueuse qui se trouvait sur les tuyaux; étant donné qu'il n'a imposé aucune mesure disciplinaire au chef d'équipe de nuit, lequel avait également omis de rectifier cette situation, sa décision de congédier le plaignant paraît incohérente et inéquitable.
Contenu réservé aux abonnés
Une agente administrative à l'accueil des chirurgies spécialisées a subi un accident du travail; les nombreux changements survenus pendant la pandémie de la COVID-19, l'ajout de tâches ainsi que le fait de devoir composer avec le roulement du personnel et des employés moins qualifiés sont la cause de sa surcharge de travail et de son trouble de l'adaptation anxio-dépressif.
Moins d’initiatives superficielles, plus de sens. Découvrez comment bâtir une culture durable grâce à une reconnaissance authentique ancrée dans les vrais leviers de motivation. Un livre blanc concret, humain et directement applicable pour vos équipes.
Le présent appel à contribution vise à recueillir des propositions d'articles pour la prochaine édition de la revue à paraître en février 2026.
Contenu réservé aux abonnés
Bien que le décès du travailleur soit relié à une maladie personnelle et, donc, étranger à sa lésion professionnelle, le fait que sa conjointe a reçu une indemnité pour une période additionnelle de 3 mois ne constitue pas une injustice puisque ce versement découle de l'application de l'article 58 LATMP et représente un risque inhérent aux activités de l'employeur.