Le capital humain : plus que jamais stratégique
Les membres du CA ont comme premier rôle de s’assurer que le plan stratégique de l’organisation est convenablement mis en œuvre et respecté, et que les objectifs de développement sont atteints.
Désolé, vous n'avez pas accès à cette fonctionalité
Accédez à toutes les ressources sans limite en vous abonnant au CarrefourRH
Déjà abonné? Connectez-vous
Désolé, cette fonctionalité est réservé aux CRHA | CRIA.
Vous êtes un professionnel RH et vous souhaitez en apprendre plus sur les avantages de porter le titre de CRHA ou de CRIA? Découvrez les conditions d'admission.
Déjà CRHA | CRIA? Connectez-vous
De plus en plus de CRHA | CRIA se joignent à des conseils d'administration. Ils amènent une vision stratégique à l’organisation pour améliorer ses capacités d'innovation et résoudre ses problèmes avec des solutions nouvelles.
Les conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés sont présents au cœur de la vie des organisations et des travailleurs. Partenaires stratégiques par excellence, ils répondent aux enjeux actuels les plus prioritaires, reliés à la gestion de la main-d’œuvre. Partout au Québec et dans tous les secteurs d’activité, leur expertise est reconnue et inestimable.
De nombreuses entreprises américaines laissent une place de plus en plus importante aux fonctions des Ressources Humaines au sein de leur conseil d’administration. Côté français, cette tendance a un peu plus de mal à se développer, où les DRH occupent surtout un siège au Comex (« comité d’exécution »). Mais pourquoi ouvrir le conseil d’administration aux DRH ? Décryptage.
Les PME doivent s’adapter à la nouvelle réalité imposée par le mouvement planétaire #MoiAussi. Malgré ses excès et certaines dérives, la vague de dénonciations lève le voile sur une tolérance malsaine de ces inconduites, souvent protégées par la loi du silence.