Les 10 articles les plus consultés en droit et relations du travail
Découvrez quels sujets ont captivé l'attention des professionnels RH en 2024 avec ce palmarès des articles les plus consultés en droit et relations du travail.
Désolé, vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité
Accédez à toutes les ressources sans limite en vous abonnant au CarrefourRH
Déjà abonné? Connectez-vous
Désolé, cette fonctionalité est réservé aux CRHA | CRIA.
Vous êtes un professionnel RH et vous souhaitez en apprendre plus sur les avantages de porter le titre de CRHA ou de CRIA? Découvrez les conditions d'admission.
Déjà CRHA | CRIA? Connectez-vous
Découvrez quels sujets ont captivé l'attention des professionnels RH en 2024 avec ce palmarès des articles les plus consultés en droit et relations du travail.
Découvrez ce qui a marqué l'année 2024 et façonné le paysage RH québécois en matière de décisions juridiques. Un palmarès révélateur des enjeux contemporains qui transforment les milieux de travail.
Plongez dans l'esprit du temps et découvrez ce qui a véritablement captivé l'attention des professionnels RH tout au long de 2024, à travers les ressources les plus consultées de l'année.
Quels sont les sujets qui ont captivé les professionnels RH en 2024. Découvrez à travers dix entrevues percutantes les défis des organisations et les solutions concrètes pour les relever.
Explorez les coulisses des préoccupations qui ont façonné la pratique RH en 2024, illustrées par le palmarès des outils documentaires les plus téléchargés.
Contenu réservé aux abonnés
Aux fins de la répartition équitable des heures supplémentaires, le fait pour un salarié d'inscrire son nom sur la liste de disponibilité ne constitue pas un engagement à effectuer celles-ci si elles lui sont effectivement offertes.
À l'aube de la nouvelle année, le Carrefour RH dévoile les contenus qui ont suscité le plus d'attention des utilisateurs en 2024.
Contenu réservé aux abonnés
Une enquêtrice-informatique qui travaillait pour le ministère des Transports et de la Mobilité durable n'a pas démontré avoir fait l'objet de harcèlement psychologique de la part de sa cheffe d'équipe et d'un directeur; la plupart des événements relatés relèvent de relations professionnelles normales ou de l'exercice non abusif des droits de la direction.
Contenu réservé aux abonnés
Un barman et barista dans un bar de loterie vidéo a fait l'objet de harcèlement psychologique de la part du propriétaire du bar et de la conjointe de celui-ci; sa réintégration est inappropriée, l'entreprise requérant les services d'environ 4 personnes.
Contenu réservé aux abonnés
Dans les circonstances, une conversation téléphonique, qu'elle ait lieu à partir du domicile de la personne salariée ou dans toute autre sphère de sa vie personnelle, grâce à l'utilisation d'un téléphone portable fourni par l'employeur, n'équivaut pas à un rappel au travail au sens de la convention collective ou de l'article 58 L.N.T.