PME : comment faire face à l’incertitude environnementale?
Chaque crise transforme le paysage économique. En pleine incertitude et turbulence environnementales, quelles stratégies les PME adoptent-elles pour renforcer leur résilience?
Désolé, vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité
Accédez à toutes les ressources sans limite en vous abonnant au CarrefourRH
Déjà abonné? Connectez-vous
Désolé, cette fonctionalité est réservé aux CRHA | CRIA.
Vous êtes un professionnel RH et vous souhaitez en apprendre plus sur les avantages de porter le titre de CRHA ou de CRIA? Découvrez les conditions d'admission.
Déjà CRHA | CRIA? Connectez-vous
Chaque crise transforme le paysage économique. En pleine incertitude et turbulence environnementales, quelles stratégies les PME adoptent-elles pour renforcer leur résilience?
Les employeurs québécois prévoient des hausses salariales de 3,2 % en 2026, maintenant leur attractivité malgré l'incertitude économique. C'est ce que révèle l'enquête sur les prévisions salariales 2026 de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.
Dans un contexte où fragilité, anxiété et incertitude redéfinissent nos réalités professionnelles, les leaders d’influence RH sont appelés à développer leur résilience ancrée dans la conscience de soi et la clarification du sens.
Contenu réservé aux abonnés
L'employeur a démontré que le plaignant, qui occupait le poste de soudeur-assembleur de machinerie lourde, avait manqué à son obligation de civilité à l'endroit d'un collègue et avait participé avec d'autres à un stratagème visant à l'intimider.
Comprendre les privilèges est un premier pas pour valoriser un milieu de travail où chaque employé peut s'épanouir pleinement.
Contenu réservé aux abonnés
Une entreprise agissant à titre de courtier en douanes et de transitaire international était fondée à passer outre au principe de la progression des sanctions et à congédier un coordonnateur à l'exportation en raison de sa négligence envers les clients et de son refus de collaborer avec ses collègues; la plainte (art. 124 L.N.T.) est rejetée.
Les gestionnaires peuvent explorer de nouvelles avenues pour créer des conditions qui mettront en valeur le plein potentiel des personnes et des équipes.
Contenu réservé aux abonnés
La convention collective n'accorde pas au délégué syndical accompagnant un salarié lors d'une rencontre disciplinaire le droit absolu de décider de la teneur des échanges ni ne l'autorise à diriger la discussion ou l'entrevue.
La négociation collective exige une approche stratégique de la rémunération globale et doit intégrer l’analyse coûts-bénéfices, l’anticipation des coûts indirects, des simulations rigoureuses et l’élargissement des thèmes négociés pour assurer des ententes viables et équitables.
Fini les préjugés sur les travailleurs de 55 ans et plus! Découvrez comment le persona talent révolutionne l'attraction et la fidélisation de cette main-d'œuvre expérimentée, mais sous-estimée.