Des pratiques innovantes pour un apprentissage optimal en entreprise
Cet article propose des pistes simples et fondées sur la science pour les spécialistes du développement des compétences.
Désolé, vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité
Accédez à toutes les ressources sans limite en vous abonnant au CarrefourRH
Déjà abonné? Connectez-vous
Désolé, cette fonctionalité est réservé aux CRHA | CRIA.
Vous êtes un professionnel RH et vous souhaitez en apprendre plus sur les avantages de porter le titre de CRHA ou de CRIA? Découvrez les conditions d'admission.
Déjà CRHA | CRIA? Connectez-vous
Cet article propose des pistes simples et fondées sur la science pour les spécialistes du développement des compétences.
Contenu réservé aux abonnés
Ce n'est pas parce que les représentants de l'employeur ne se sont pas opposés à ce que le plaignant travaille pour une autre entreprise pendant la période hivernale qu'ils l'ont pour autant autorisé à ne pas se présenter au travail à la suite de rappels; son congédiement aux termes d'une clause de perte d'ancienneté et d'emploi est confirmé.
Contenu réservé aux abonnés
Le plaignant, un instructeur et examinateur, n'a pas fait l'objet de harcèlement psychologique de la part des représentants de l'employeur; ce dernier lui a imposé des mesures, dont un plan d'amélioration des performances, pour des motifs valables et les rencontres qui se sont tenues à ce sujet ne s'écartaient pas d'un processus d'encadrement normal.
Soyez curieuses et curieux! Les recherches démontrent qu'il est possible d'apprendre les bons comportements et de désapprendre les mauvais afin de favoriser le fonctionnement humain optimal!
L’évaluation 360 permet de recueillir la rétroaction de divers répondants pour enrichir le développement personnel et organisationnel. En évitant les pièges courants et en maximisant les facteurs de succès, elle favorise une culture d’apprentissage et de rendement.
Tout en reconnaissant l’importance de protéger la population, l’Ordre insiste sur la nécessité de maintenir un équilibre dans les rapports de force entre syndicats et patronat.
Contenu réservé aux abonnés
La plainte (art. 122 L.N.T.) d'une coiffeuse contestant son congédiement imposé le jour de son retour au travail après une absence pour prendre soin de son enfant malade est accueillie; les reproches de l'employeur, notamment quant au non-respect de son horaire de travail, constituent un prétexte.
Parallèlement à la propagation de l’incertitude se multiplie le nombre de jours-personnes en arrêt de travail.
Contenu réservé aux abonnés
La réclamation de la demanderesse est rejetée puisque les défendeurs, des travailleurs migrants, lui ont offert des préavis raisonnables avant de démissionner.
Contenu réservé aux abonnés
Le trouble de l'adaptation avec humeur anxio-dépressive diagnostiqué chez un spécialiste en modélisation et en simulation électrique constitue une lésion professionnelle; les gestes commis par l'employeur trahissent son mécontentement de devoir réintégrer un employé qu'il avait illégalement congédié 3 ans auparavant.