Gestion RH : tendances et défis à prévoir en 2025
Pour relever les nombreux défis de 2025, les spécialistes en ressources humaines ont tout à gagner à s’organiser autour de cinq grandes priorités.
Désolé, vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité
Accédez à toutes les ressources sans limite en vous abonnant au CarrefourRH
Déjà abonné? Connectez-vous
Désolé, cette fonctionalité est réservé aux CRHA | CRIA.
Vous êtes un professionnel RH et vous souhaitez en apprendre plus sur les avantages de porter le titre de CRHA ou de CRIA? Découvrez les conditions d'admission.
Déjà CRHA | CRIA? Connectez-vous
Pour relever les nombreux défis de 2025, les spécialistes en ressources humaines ont tout à gagner à s’organiser autour de cinq grandes priorités.
Contenu réservé aux abonnés
Les tentatives, comme celle du plaignant en l'espèce, de se voir reconnaître une indemnité de rappel au travail pour de brefs échanges de nature informative entre un salarié et un employeur ont de nombreuses fois été rejetées en jurisprudence, en plus d'être jugées abusives.
L'ergonomie au travail évolue : découvrez comment les entreprises peuvent transformer les risques de troubles musculosquelettiques en possibilités pour attirer et retenir leurs employées et employés.
Face aux tensions commerciales USA-Canada, un guide précieux aide les gestionnaires à maintenir leurs équipes soudées et performantes malgré l'incertitude économique.
Contenu réservé aux abonnés
Le licenciement d'un directeur général des achats à la suite d'une restructuration constitue un congédiement déguisé; le caractère expéditif de la fin d'emploi, sans autre option, démontre que l'employeur ne désirait pas garder ce dernier à son service, et ce, peu importe son salaire.
Imaginez le monde du travail de demain en matière de recrutement à travers 6 tendances incontournables.
L'annonce de nouveaux tarifs douaniers par l'administration américaine sème l'inquiétude au sein du milieu des affaires québécois. Ces mesures protectionnistes pourraient menacer des milliers d'emplois dans la province et mettre à rude épreuve plusieurs secteurs clés de l'économie.
Le 1er mai 2025, le taux général du salaire minimum sera de 16,10 $ l'heure grâce à une hausse de 0,35 $.
Une intervention précoce auprès des employés en difficulté peut contribuer à réduire l’incidence et la durée des demandes de prestations d’invalidité.
Dans un marché du travail compétitif, découvrez les stratégies concrètes de gestionnaires qui réussissent à fidéliser leurs équipes et à créer un environnement de travail stimulant et engageant.