Appel à contribution : semaine de la PME
Votre PME innove ou a des pratiques RH exemplaires ? Partagez votre savoir et vos réussites lors de la Semaine PME qui aura lieu en octobre. Valorisez vos pratiques inspirantes et aidez d'autres PME.
Désolé, vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité
Accédez à toutes les ressources sans limite en vous abonnant au CarrefourRH
Déjà abonné? Connectez-vous
Désolé, cette fonctionalité est réservé aux CRHA | CRIA.
Vous êtes un professionnel RH et vous souhaitez en apprendre plus sur les avantages de porter le titre de CRHA ou de CRIA? Découvrez les conditions d'admission.
Déjà CRHA | CRIA? Connectez-vous
Votre PME innove ou a des pratiques RH exemplaires ? Partagez votre savoir et vos réussites lors de la Semaine PME qui aura lieu en octobre. Valorisez vos pratiques inspirantes et aidez d'autres PME.
Contenu réservé aux abonnés
L'employeur n'a pas manqué à son obligation de négocier de bonne foi en refusant de signer la convention collective découlant d'une entente de principe qui excédait substantiellement son enveloppe budgétaire maximale; bien qu'elle soit malheureuse, l'erreur de calcul qu'il a commise ne peut être qualifiée d'inexcusable et ne révèle aucune mauvaise foi.
Au Québec, un employeur peut imposer à un salarié un retour au travail en présentiel. Que se passe-t-il si ce dernier refuse ou est réticent?
Contenu réservé aux abonnés
La reconnaissance de façon rétroactive de l'accident du travail subi par la plaignante entraîne l'obligation pour celle-ci de rembourser à l'employeur les prestations d'assurance salaire qu'elle a reçues, mais seulement jusqu'à concurrence des sommes versées par la CNESST, le droit à l'excédent lui étant acquis selon l'interprétation de la convention collective.
Disponible gratuitement en ligne, le guide s’accompagne d’exemples, d’outils pratiques et de pistes d’action simples à mettre en œuvre dès aujourd’hui dans vos milieux de travail.
Contenu réservé aux abonnés
Le faible degré de supervision auquel le plaignant est assujetti dans l'exécution de son travail d'entretien ménager chez une cliente de la défenderesse amène le Tribunal à conclure qu'il n'est pas un salarié au sens de la Loi sur les normes du travail, mais bien un entrepreneur indépendant; sa plainte (art. 123.6 L.N.T.) est irrecevable.
Remettre en question le statu quo permet bien souvent de gagner en efficacité et de faire mousser la collaboration et l’engagement.
Comment récolter le meilleur de l'être humain? La notion de satiété financière peut être une bonne piste de réflexion.
Contenu réservé aux abonnés
Le nombre important de fautes graves, dont un vol de temps, commises par le plaignant et le fait qu'elles touchent directement l'intégrité et le devoir de loyauté rendent impossible une intervention du Tribunal à l'égard du congédiement.
Cet outil pratique aide à réfléchir sur ses comportements, à identifier ses forces et ses opportunités de développement pour agir comme personne alliée en équité, diversité et inclusion dans son milieu professionnel.