La validité d’une transaction-quittance signée lors d’une fin d’emploi
L’auteur revient sur les faits, les motifs et les conclusions de deux affaires pour aborder la question de la validité des transactions-quittances.
Désolé, vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité
Accédez à toutes les ressources sans limite en vous abonnant au CarrefourRH
Déjà abonné? Connectez-vous
Désolé, cette fonctionalité est réservé aux CRHA | CRIA.
Vous êtes un professionnel RH et vous souhaitez en apprendre plus sur les avantages de porter le titre de CRHA ou de CRIA? Découvrez les conditions d'admission.
Déjà CRHA | CRIA? Connectez-vous
L’auteur revient sur les faits, les motifs et les conclusions de deux affaires pour aborder la question de la validité des transactions-quittances.
Quels sont les facteurs qui dictent la portée de la représentation syndicale dans le traitement des dossiers disciplinaires? Et quelles en sont les limites?
Le télétravail a démontré ses avantages pour de nombreuses organisations, et beaucoup de personnes en emploi y voient un allié pour concilier leurs rôles de vie
La réglementation de l’emploi régissant les activités de location de personnel ne s’applique pas seulement aux agences spécialisées. Votre organisation est-elle concernée sans le savoir?
Mettre en œuvre les recommandations après une enquête de harcèlement : un processus clé pour rétablir un climat de travail sain et prévenir les récidives
La politique d’entreprise possède un rôle stratégique dans la prévention et la prise en charge du harcèlement psychologique. Voici des éléments clés à son implantation.
Accommodement raisonnable en contexte médical : un droit encadré, pas une liberté absolue.
Deux collègues entretiennent une relation amoureuse : tout repose sur la recherche d’un équilibre entre les obligations et les droits respectifs de l’employeur et de l’employé.
Le harcèlement en milieu de travail peut affecter la gouvernance d’une organisation. Quelles responsabilités incombent aux administrateurs dans sa prévention et sa gestion?
Peut-on invoquer la liberté d'expression pour justifier des propos irrespectueux ou la divulgation d'informations confidentielles en milieu de travail?