ressources / dossiers-speciaux / gestion-teletravail

Guide d'encadrement du télétravail pour l'employeur et l'employé

Ce guide fournit des balises claires sur les responsabilités qui incombent aux employeurs et aux employés en ce qui concerne la gestion, la communication, la protection de l’information, de même que la santé et la sécurité du travail.
10 septembre 2020

Dans la foulée de la pandémie de COVID-19, bien des entreprises ont dû revoir du jour au lendemain leur fonctionnement et implanter le télétravail pour une partie ou l’ensemble de leurs employés. Du même coup, elles ont dû adapter leurs méthodes de gestion et leurs façons de communiquer avec leur personnel.

Le nouveau Guide d’encadrement du télétravail pour l’employeur et l’employé publié par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) souhaite encadrer les pratiques entourant le travail à distance. Il espère ainsi fournir aux gestionnaires et aux employés des balises claires sur les responsabilités qui incombent à chacun en ce qui concerne la gestion, la communication, la protection de l’information, de même que la santé et la sécurité du travail.

L’Ordre des CRHA veut également éclairer les dirigeants et les gestionnaires en démystifiant les tenants et les aboutissants du télétravail. Grâce à ce cadre de référence étoffé, ils seront en mesure d’introduire efficacement le travail à distance au sein de leur entreprise et de le maintenir sur une longue période, voire de façon permanente.


Source : Ordre des conseillers en ressources humaines agréés