Équité salariale 2025 : 8 986 employeurs concernés par des échéances
Découvrez comment la CNESST accompagne gratuitement les employeurs dans leurs démarches d'équité salariale avec des outils et formations adaptés.
Désolé, vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité
Accédez à toutes les ressources sans limite en vous abonnant au CarrefourRH
Déjà abonné? Connectez-vous
Désolé, cette fonctionalité est réservé aux CRHA | CRIA.
Vous êtes un professionnel RH et vous souhaitez en apprendre plus sur les avantages de porter le titre de CRHA ou de CRIA? Découvrez les conditions d'admission.
Déjà CRHA | CRIA? Connectez-vous
Découvrez comment la CNESST accompagne gratuitement les employeurs dans leurs démarches d'équité salariale avec des outils et formations adaptés.
Contenu réservé aux abonnés
Le refus du plaignant de laisser perdurer une situation dans laquelle l'employeur ne respectait pas son obligation de lui payer entièrement, correctement et sans retard son salaire n'est pas assimilable à une démission, mais constitue plutôt un congédiement déguisé; la plainte (art. 124 L.N.T.) est accueillie.
Les désistements de candidats sont souvent liés à une mauvaise lecture de leurs motivations ou à des erreurs lors du dépôt d’offre. Découvrez les pistes d’intervention que nous proposons à titre de chasseurs de têtes.
Dans un marché où la concurrence pour les talents est intense, connaître les normes salariales de la rémunération globale et les attentes des travailleurs devient un levier stratégique pour les entreprises du secteur des technologies de l’information.
Les mères québécoises réduisent l'écart salarial avec une rémunération représentant 90 % de celle des pères, surpassant nettement les autres provinces canadiennes.
Contenu réservé aux abonnés
Un concessionnaire d'automobiles a simplement appliqué le plan de rémunération d'un directeur du service en ne renouvelant pas la garantie salariale qui lui avait été accordée de façon exceptionnelle les 2 années précédentes; la fin d'emploi résultant de la démission du plaignant et non d'un congédiement déguisé, la plainte (art. 124 L.N.T.) est rejetée.
Plus de 23 000 employeurs québécois devront respecter leurs obligations en matière d'équité salariale en 2025-2026. Êtes-vous prêt pour cette période importante?
Le ministre du Travail, Jean Boulet, souligne l'entrée en vigueur de la hausse de 0,35 $ du taux général du salaire minimum, qui atteint 16,10 $ le 1er mai 2025.
Cette enquête 2025 permet d’identifier les dernières tendances du marché du travail et de vous renseigner, vous et vos pairs, quant à votre position sur le marché et celle des employés de votre service RH en matière de rémunération globale.
Contenu réservé aux abonnés
Contrairement à ce que soutient l'employeur, la clause de remboursement de frais de formation n'inclut que les sommes versées à l'établissement d'enseignement et non le salaire gagné par la défenderesse durant son stage rémunéré ou celui versé à son superviseur de stage.