Important ajustement salarial : prévenir le sentiment d’injustice avant qu’il n’émerge
Un ajustement salarial mal préparé fragilise la confiance. Apprenez à prévenir le sentiment d’injustice et à transformer cette décision en un signal d’équité.
Désolé, vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité
Accédez à toutes les ressources sans limite en vous abonnant au CarrefourRH
Déjà abonné? Connectez-vous
Désolé, cette fonctionalité est réservé aux CRHA | CRIA.
Vous êtes un professionnel RH et vous souhaitez en apprendre plus sur les avantages de porter le titre de CRHA ou de CRIA? Découvrez les conditions d'admission.
Déjà CRHA | CRIA? Connectez-vous
Un ajustement salarial mal préparé fragilise la confiance. Apprenez à prévenir le sentiment d’injustice et à transformer cette décision en un signal d’équité.
La DEMES sert à informer la CNESST de l'avancement de l'équité salariale dans votre organisation. Prenez quelques minutes pour en savoir davantage et voir comment y répondre.
Les salariés de l'administration québécoise gagnent moins que la moyenne québécoise, mais leurs avantages sociaux leur procurent une rémunération globale supérieure de 4,5 % au secteur privé.
Est-ce que, dans votre entreprise, les catégories d'emplois à prédominance féminine reçoivent une rémunération équitable à celle des catégories d'emplois à prédominance masculine de valeur équivalente?
Contenu réservé aux abonnés
L'«allocation de vie chère», qui est payable en fonction de l'indice des prix à la consommation, est intégrée au salaire de base non seulement pour la période de référence, mais également jusqu'à l'expiration de la convention collective.
Cette chronique s'intéresse aux obligations légales de remboursement des frais professionnels (déplacement, hébergement, repas) pour activités obligatoires versus volontaires, et remboursement des frais de déplacement des télétravailleurs se rendant au bureau.
Votre entreprise est-elle assujettie à la Loi sur l'équité salariale? Pour le savoir, visionnez cette vidéo!
Le Carrefour RH vous propose la mise à jour annuelle de l'outil conçu par l'Ordre des CRHA pour vous permettre d’être à l’affût des données les plus récentes sur les prévisions salariales de 2026.
Les femmes gagnent 9 % de moins que les hommes au Québec. Découvrez comment la loi sur l'équité salariale combat cette injustice et ce que les employeurs doivent faire.
Les prévisions salariales de l’Ordre des CRHA sont un outil permettant de prendre du recul et de s’appuyer sur une réflexion stratégique ainsi que sur des outils de gestion de la rémunération solides. Les auteurs ont donc tenté de démocratiser le tout.