Ressources / travailler-ensemble

Miser sur la confiance pour des relations professionnelles durables

Comment se porte votre « compte bancaire affectif »? En gestion à distance, il est important de redéfinir vos modes relationnels et d'entretenir les liens de confiance, une richesse importante en milieu de travail.
6 septembre 2021
Ghislaine Labelle, CRHA, Distinction Fellow

Sujets abordés lors de cette entrevue

  • Pourquoi s’attarder à la confiance? (0:13)
  • Que faut-il faire pour préserver la confiance dans nos relations? (1:12)
  • Est-ce possible de reconstruire la confiance lorsque celle-ci est perdue? (3:10)
  • En résumé (5:33)

Author
Ghislaine Labelle, CRHA, Distinction Fellow M.Ps., CSP. Auteure, conférencière, psychologue organisationnelle et médiatrice accréditée Groupe Conseil SCO inc.
Experte en matière de prévention et de gestion des situations complexes en milieu de travail (conflits, harcèlement et maladies psychologiques), présidente fondatrice de Groupe Conseil SCO, Ghislaine Labelle possède 25 ans d’expérience comme psychologue du travail et médiatricee. Conférencière professionnelle certifiée (CSP), elle a obtenu la Distinction Fellow de l’Ordre des CRHA en 2018. Elle est l’auteure de cinq ouvrages de référence sur la prévention des conflits en milieu de travail. Ghislaine transforme les conflits en collaboration afin de rétablir la paix au travail. Ses clients l’apprécient pour son pragmatisme et sa capacité à stimuler son auditoire à créer des environnements de travail empreints de respect, de collaboration et d’harmonie.
Lire plus