Ressources / Santé, sécurité et mieux-être

Professionnels RH : anticipez les réactions psychologiques liées au retour au travail

Le retour au travail en mode hybride : une occasion en or pour les RH de redéfinir leur offre de service et de revisiter leur façon d'accompagner les équipes.
8 novembre 2021
Ghislaine Labelle, CRHA, Distinction Fellow

Sujets abordés lors de cette entrevue

  1. S'adapter à un autre changement, oui, mais encore… (0:15)
  2. Face à la diversité de scénarios, comment anticiper et gérer les réactions psychologiques? (1:19)
  3. Un retour basé sur les trois A (2:13)
  4. En conclusion (3:38)

Author
Ghislaine Labelle, CRHA, Distinction Fellow M.Ps., CSP. Auteure, conférencière, psychologue organisationnelle et médiatrice accréditée Groupe Conseil SCO inc.
Experte en matière de prévention et de gestion des situations complexes en milieu de travail (conflits, harcèlement et maladies psychologiques), présidente fondatrice de Groupe Conseil SCO, Ghislaine Labelle possède 25 ans d’expérience comme psychologue du travail et médiatricee. Conférencière professionnelle certifiée (CSP), elle a obtenu la Distinction Fellow de l’Ordre des CRHA en 2018. Elle est l’auteure de cinq ouvrages de référence sur la prévention des conflits en milieu de travail. Ghislaine transforme les conflits en collaboration afin de rétablir la paix au travail. Ses clients l’apprécient pour son pragmatisme et sa capacité à stimuler son auditoire à créer des environnements de travail empreints de respect, de collaboration et d’harmonie.
Lire plus