Ressources / revue-rh / volume-24-no-5

Plus les employés ont des interactions avec les RH, mieux s’en porterait la marque employeur

Une nouvelle mesure (HR XPerience Score -HRXPS) vient d'être lancée pour évaluer la qualité du service RH et l'impact des ressources humaines (RH) et ainsi déterminer les facteurs clés directement liés à une marque employeur forte selon l'expérience de l'employé. 
1 décembre 2021
Bruno Dupuis

Dans une étude réalisée par l’Institut de recherche ADP (ADP Research Institute), celui-ci vient de lancer une nouvelle mesure (HR XPerience Score -HRXPS) pour évaluer la qualité du service RH et l'impact des ressources humaines (RH). Cette mesure sert à déterminer les facteurs clés directement liés à une marque employeur forte selon l'expérience de l'employé. Basée sur les principales interactions lors du parcours talent d'un employé et menée dans 25 pays auprès de plus de 32 000 répondants, la mesure offre des informations sur l'importance des RH pour la marque employeur.

L’institut ADP mentionne que la génération d'un HRXPS fort est influencée par la relation d'un employé avec les RH ainsi que par la fréquence des interactions. Les employés qui ont un seul point de contact avec les RH sont deux fois plus enclins à affirmer que les RH sont promotrices de valeur que ceux qui ont plusieurs points de contact RH, et cinq fois plus enclins que ceux qui n'ont pas de RH. Le nombre d'interactions est également important, car les employés sont 7,4 fois plus susceptibles de dire que les RH sont promotrices de valeur lorsqu'ils vivent au moins sept interactions avec les RH.

Consultez l’étude : https://crha.li/adp


Author
Bruno Dupuis Éditeur adjoint, Revue Rh Ordre des Conseillers en ressources humaines agréés

Source : Revue RH, volume 24, numéro 5 ─ NOVEMBRE DÉCEMBRE 2021