ressources / revue-rh / volume-23-no-4

Lu pour vous : Le métier des RH à l’honneur

Nous n’avons jamais autant parlé du métier des RH que ces derniers mois. Sa popularité aurait grimpé dernièrement en flèche au sein des organisations au point que certains s’interrogent si le rôle d’un conseiller en ressources humaines n’est pas en train de muter.

Par Houda Bachisse.
Rédactrice en chef adjointe. Revue RH. Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Nous n’avons jamais autant parlé du métier des RH que ces derniers mois. Sa popularité aurait grimpé dernièrement en flèche au sein des organisations au point que certains s’interrogent si le rôle d’un conseiller en ressources humaines n’est pas en train de muter (Les Affaires). En effet, avec les ravages de la pandémie, les RH n’ont eu d’autres choix que de jongler entre une panoplie de fonctions (Isarta.com). 

De nouveaux défis se sont rajoutés à leur quotidien, comme maintenir la cohésion sociale des équipes à distance, entretenir un climat de bienveillance (JDN), assurer la flexi-agilité des travailleurs et veiller à leur engagement continu tout en décryptant les secrets de leur fidélisation. 

À propos des interventions stratégiques des RH, l’Ordre des CRHA vient de publier un rapport faisant état de 9 constats découlant des apprentissages de la pandémie de la COVID-19 et où les professionnels RH, armés de leur créativité, proactivité et vigilance ont un rôle crucial à jouer pour aider les organisations à faire face aux défis qui se dressent pour l'avenir. 


Source : Revue RH, volume 23, numéro 4 ─ NOVEMBRE DÉCEMBRE 2020