L’engagement sociétal des entreprises : mise en pratique des valeurs
Saviez-vous qu’en plus d’être un levier de sens, d’innovation et de performance, l’engagement sociétal peut vous aider à attirer, mobiliser, développer et retenir vos employés ?
Ce site utilise des témoins (cookies). En continuant d'utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des témoins en conformité avec notre politique de confidentialité.
Désolé, vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité
Accédez à toutes les ressources sans limite en vous abonnant au CarrefourRH
Déjà abonné? Connectez-vous
Désolé, cette fonctionalité est réservé aux CRHA | CRIA.
Vous êtes un professionnel RH et vous souhaitez en apprendre plus sur les avantages de porter le titre de CRHA ou de CRIA? Découvrez les conditions d'admission.
Déjà CRHA | CRIA? Connectez-vous
La confiance dans les RH comme levier de performance du futur
Pour accorder leur confiance, les acteurs de l’entreprise devraient attribuer aux professionnels RH des capacités d’affaires (dimension compétence), le désir de servir (dimension bienveillance) et un fort sens de la justice (dimension intégrité).
Lire la suiteDans le contexte actuel où plane l’incertitude, porter une attention particulière à la confiance en y consacrant du temps et de l’énergie peut servir à resserrer les liens et préserver le sentiment d’appartenance au sein de votre organisation.
Lire la suiteLes organisations ont tout avantage à mettre en place des pratiques favorisant la confiance afin d’améliorer le climat organisationnel, le bien-être des employés et la qualité de vie au travail.
Lire la suiteSaviez-vous qu’en plus d’être un levier de sens, d’innovation et de performance, l’engagement sociétal peut vous aider à attirer, mobiliser, développer et retenir vos employés ?
Pandémie ou non, le développement et le maintien de relations positives fortes au sein et en dehors des organisations est nécessaire pour évoluer et prospérer.
À l’ère de l’économie numérique, les professionnels RH doivent accroître leurs interactions avec les gestionnaires TI en intégrant notamment de nouveaux outils technologiques.
Recourir au jeu pour faire évoluer les équipes, mais aussi pour dévoiler les talents peut contribuer à faire réussir les changements organisationnels. C’est en offrant des conditions stimulantes que le potentiel émerge. Voici un exemple concret.
Laissez faire les programmes de surveillance, investissez vos sous et votre temps dans la création de projets porteurs communs, dans l’appréciation de vos contributeurs et dans la reconnaissance de leur apport.
En ces temps exceptionnels de la pandémie où l’insécurité prévaut, maintenir des relations de confiance avec les équipes est un défi pour les gestionnaires.
Le leadership féminin doit être un enjeu de taille au cœur de la stratégie de reprise et de croissance du Québec et Canada et partout au monde.
Dans notre pratique de CRHA et CRIA, quels que soient les domaines professionnels dans lesquels nous agissons, nous donnons chaque jour de nombreuses recommandations qui ont un impact sur la vie des gens et des organisations.
L’obligation de signaler le comportement dérogatoire d’un collègue CRHA | CRIA est un mécanisme prévu par le Code des professions.
On développe une culture, on amalgame des aptitudes et des réflexes que l’on a eus dans le passé. Dorénavant, les RH veillent à les harmoniser et à nous donner les outils pour faire en sorte que tout cela s’assemble correctement.
Nous avons choisi d’aller au-delà des moyens traditionnels en déployant beaucoup d’efforts pour offrir des installations et des services diversifiés qui respectent les besoins des employés et qui vont bien plus loin que le travail en soi.
Qu’est-ce qui préoccupent en priorité nos dirigeants RH en lien avec leurs employés ? Comment s’annonce la gestion future du télétravail? Et quels sont les impacts la conjoncture actuelle sur la rémunération.
Être authentiques permet d’agir de façon responsable envers qui nous sommes, dans le respect de nos besoins et de nos valeurs et de faire confiance en notre vision personnelle et nos capacités.
Trois éléments sont en jeu dans la gestion de la confiance entre une entreprise et ses employés : la mesure de performance, la façon dont l’entreprise accorde sa confiance et la manière dont s’opère la réciprocité de celle-ci entre l’employé et l’organisation.