ressources / revue-rh / volume-23-no-1

Cas d'entreprises

Résultats 1-10 de 2239
TRIER PAR

Contenu réservé aux abonnés

Abandonner son emploi

Favori 21 novembre 2024 Jurisprudence

Un gestionnaire du service à la clientèle qui n'a jamais manifesté son intérêt à reprendre le travail chez l'employeur ou sa volonté de le faire après la pandémie de la COVID-19 a volontairement quitté son emploi; la plainte (art. 124 L.N.T.) est irrecevable.

TV5 Québec Canada : transformer par les compétences

Favori 21 novembre 2024 Article

Comment déployer un plan innovant de développement des compétences pour transformer ses employées et employés en acteurs clés de sa réussite future?

Contenu réservé aux abonnés

Congédié pour avoir giflé un enfant

Favori 20 novembre 2024 Jurisprudence

Un entraîneur-chef d'une équipe de soccer n'a pas été congédié à cause d'une absence pour raisons familiales, mais plutôt parce qu'il a commis une faute grave, notamment en envisageant de régler une situation qui visait un enfant de 14 ans en le giflant et en minimisant la gravité d'un tel geste; les plaintes (art. 122 et 124 L.N.T.) sont rejetées.

Absentéisme et invalidité : une nouvelle loi change les règles

Favori 20 novembre 2024 Article

Le 9 octobre dernier, le projet de loi no 68 a reçu la sanction royale et est devenu la Loi visant à réduire la charge administrative des médecins

Les compétences managériales d’aujourd’hui et de demain

Favori 19 novembre 2024 Article

Quelles sont les compétences qui permettront aux gestionnaires de relever les défis de demain? Cet article présente les principales prévisions issues de la littérature.

Contenu réservé aux abonnés

Une DRH victime de harcèlement

Favori 19 novembre 2024 Jurisprudence

La directrice des ressources humaines d'un établissement hôtelier a démontré qu'elle avait été victime de harcèlement psychologique de la part de 2 dirigeants et que l'abolition de son poste constituait un prétexte pour se débarrasser d'elle; ses plaintes (art. 122, 123.6 et 124 L.N.T.) sont accueillies, mais la réintégration n'est pas ordonnée en raison du comportement de l'employeur.

Stimuler l’engagement au travail en 2025 : cinq initiatives bien-être pour mobiliser vos équipes tout au long de l’année

Favori 18 novembre 2024 Partenaires de contenu

Découvrez cinq initiatives rassembleuses pour promouvoir le bien-être au travail. En 2025, mobilisez vos collègues grâce à notre calendrier RH complet, qui propose des dates clés et plus de quarante initiatives de bien-être faciles à mettre en œuvre. 

Jurisprudence : comment rester à jour?

Favori 18 novembre 2024 Vidéo

La jurisprudence est en évolution constamment et rapidement. Il est donc important d'être proactif et de trouver des outils qui permettent de rester à jour efficacement.

Engagement sociétal chez Normandin Beaudry : l'EDI en action

Favori 18 novembre 2024 Balado

Écoutez le nouvel épisode de la série de balados Expertise avec Philip Longpré, B. Sc. Act., CEBS, CRHA, associé, et Raja Abid Ph. D., conseillère, EDI et performance, tous deux de chez Normandin Beaudry.

Contenu réservé aux abonnés

Accusations criminelles de fraude VS lien objectif entre celles-ci et un emploi

Favori 18 novembre 2024 Jurisprudence

Les accusations criminelles de fraude visant le plaignant ont été l'un des motifs véritables de son congédiement; l'employeur échoue à démontrer l'existence d'un lien objectif entre celles-ci et l'emploi de chef d'équipe des ventes et en recrutement.

  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6