Ressources / relations-travail

Le rôle du médiateur en milieu de travail

La médiation est un processus volontaire et confidentiel. Pratiquée à l’interne, elle présente plusieurs avantages, notamment celui de rétablir la communication, une meilleure utilisation des ressources et une plus grande ouverture face aux différences individuelles.
18 novembre 2019
Ghislaine Labelle, CRHA, Distinction Fellow

Sujets abordés lors de cette entrevue :

  1. Quel est le rôle du médiateur? (0:16)
  2. Comment crée-t-on un climat d'ouverture? (0:37)
  3. Que peut-on s'attendre d'une médiation? (3:12)
  4. Quels sont les avantages de la médiation? (3:50)
  5. En résumé (4:40)
Informez-vous du programme de formation de médiateurs - Agir comme comme médiatieur © et inscrivez-vous sans tarder.

Author
Ghislaine Labelle, CRHA, Distinction Fellow M.Ps., CSP. Auteure, conférencière, psychologue organisationnelle et médiatrice accréditée Groupe Conseil SCO inc.
Experte en matière de prévention et de gestion des situations complexes en milieu de travail (conflits, harcèlement et maladies psychologiques), présidente fondatrice de Groupe Conseil SCO, Ghislaine Labelle possède 25 ans d’expérience comme psychologue du travail et médiatricee. Conférencière professionnelle certifiée (CSP), elle a obtenu la Distinction Fellow de l’Ordre des CRHA en 2018. Elle est l’auteure de cinq ouvrages de référence sur la prévention des conflits en milieu de travail. Ghislaine transforme les conflits en collaboration afin de rétablir la paix au travail. Ses clients l’apprécient pour son pragmatisme et sa capacité à stimuler son auditoire à créer des environnements de travail empreints de respect, de collaboration et d’harmonie.
Lire plus