ressources / dotation

Travail des jeunes : agir de manière exemplaire

La pénurie de main-d'œuvre incite certains employeurs à se tourner vers le bassin des plus jeunes. Mais comment bien encadrer cette pratique?
19 septembre 2022
Manon Poirier, CRHA

Cette entrevue a été enregistrée le 15 août 2022 à Montréal, Québec et tient compte de législation en vigueur à ce moment.

  1. Quel est le portrait de la situation? (0:14)
  2. Que dit la loi? (1:43)
  3. Quel est rôle de l’employeur et quelles sont les bonnes pratiques? (2:57)

Author
Manon Poirier, CRHA Directrice générale Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Comptant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines, Manon Poirier, CRHA occupe, depuis 2016, le poste de directrice générale de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, organisation dont la mission est de protéger le public et d’encadrer la profession des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et des conseillers en relations industrielles agréés (CRIA).

Femme engagée, elle a la réputation de contribuer à faire émerger le meilleur des organisations et des équipes avec lesquelles elle travaille. Avant de se joindre à l’Ordre, Manon Poirier a occupé le poste de vice-présidente, Ressources humaines aux YMCA du Québec.

Manon Poirier est diplômée en droit de l’Université de Montréal. Titulaire d’une maîtrise en sciences de l’administration de l’Université Laval et d’un diplôme d’études supérieures en gestion de HEC Montréal, elle siège à de nombreux comités où son expertise du monde du travail est largement mise à profit. Très active au sein de la communauté, elle a également été membre du conseil d’administration de TDH pour les enfants et de La Relance Jeunes et Familles.