Ressources / developpement-competences-releve

Comment créer un projet pilote de mentorat?

Un programme de mentorat, ça se teste et c’est assez simple à implanter. L’important, c’est notamment de pouvoir compter sur un coordonnateur motivé qui saura le gérer!
14 janvier 2019
Yvon Chouinard, CRHA, Distinction Fellow

Sujets abordés lors de cette entrevue :

  • Par quoi faut-il commencer lorsqu'on veut implanter un programme de mentorat? (0:17)
  • Quelles sont les principales étapes de la création d'un projet pilote? (1:37)
  • Comment peut-on évaluer son projet pilote? (3:03)
  • L'importance du rôle de coordonnateur (4:09)

Participez à la première édition du Forum sur le mentorat, présentée par Mentorat Québec en collaboration avec l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship le 30 janvier 2019.

Pour en savoir plus

Yvon Chouinard, CRHA, Distinction Fellow Conseiller en mentorat Yvon Chouinard
Après une fructueuse carrière de plus de trente ans à titre de gestionnaire au sein du groupe Power Corporation du Canada, Yvon Chouinard s’est engagé dans le coaching de gestionnaires et d’autres modes d’accompagnement comme le mentorat et le codéveloppement. Il possède un baccalauréat en administration des affaires, un certificat en psychologie et a complété des études de deuxième cycle en mentorat. Il est également coach professionnel certifié de l'International Coach Federation, associé chez Pauzé Coaching, membre du Institute of Coaching de Harvard Medical School et de Mentorat Québec.
Lire plus