À travail égal, salaire égal
La Loi sur les normes du travail interdit certains motifs de disparité salariale : les connaissez-vous?
Désolé, vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité
Accédez à toutes les ressources sans limite en vous abonnant au CarrefourRH
Déjà abonné? Connectez-vous
Désolé, cette fonctionalité est réservé aux CRHA | CRIA.
Vous êtes un professionnel RH et vous souhaitez en apprendre plus sur les avantages de porter le titre de CRHA ou de CRIA? Découvrez les conditions d'admission.
Déjà CRHA | CRIA? Connectez-vous
La Loi sur les normes du travail interdit certains motifs de disparité salariale : les connaissez-vous?
Les attentes salariales de vos talents ont monté d’un cran (ou 4!) dernièrement? Mettre en place une solide stratégie de communication pourrait vous éviter bien des maux de tête.
Après « recrutement » et « confinement », ce sont les termes « augmentations » et « inflation » qui sont peut-être en voie de causer quelques maux de tête aux dirigeants d’entreprises et responsables des RH.
Vous songez à revoir votre politique de rémunération? Par où commencer? Des études fort pertinentes ont été menées et vous ne voudrez certainement pas passer à côté. Voici quelques pistes pour amorcer votre réflexion.
L’Ontario a annoncé une réforme de la Loi sur les normes d’emploi pour hausser notamment le salaire minimum à 15$.
Qu’arrive-t-il lorsqu’un employé est payé selon un salaire annuel et qu’il n’est pas assujetti aux exceptions prévues par la Loi sur les normes du travail? Voici le point sur cette question.
Voici en détail à quel point les attentes des travailleurs sont parfois décalées de la réalité.
Au 21e Siècle, la technologie est devenue un moyen d’améliorer l’expérience employé et l’attraction-rétention des talents.
Bien que l’argent occupe un rôle prédominant dans nos vies, il demeure un sujet tabou, controversé et dont peu de gens osent parler. Rien de différent lorsqu’il est question de rémunération à l’intérieur d’une organisation. Consulter les objectifs de recherche du professeur Jacques Forest, Ph. D., CRHA et des doctorantes Anaïs Thibault Landry et Lara Manganelli.
Ce guide pratique aide les employeurs à comprendre leurs obligations légales, promouvoir le bien-être et la performance des employés via de bonnes pratiques de gestion tout en informant sur le droit de gestion. Ce guide vise principalement les PME non-syndiquées.