Droit de l'employeur d'obtenir des certificats médicaux : de nouvelles restrictions depuis le 1er janvier 2025
Droit de l'employeur d'obtenir des certificats médicaux : de nouvelles restrictions dès le 1er janvier 2025
Désolé, vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité
Accédez à toutes les ressources sans limite en vous abonnant au CarrefourRH
Déjà abonné? Connectez-vous
Désolé, cette fonctionalité est réservé aux CRHA | CRIA.
Vous êtes un professionnel RH et vous souhaitez en apprendre plus sur les avantages de porter le titre de CRHA ou de CRIA? Découvrez les conditions d'admission.
Déjà CRHA | CRIA? Connectez-vous
Droit de l'employeur d'obtenir des certificats médicaux : de nouvelles restrictions dès le 1er janvier 2025
Contenu réservé aux abonnés
Le congédiement du plaignant est confirmé, celui-ci ayant manqué à de nombreuses reprises à son obligation de civilité et ayant intimidé un collègue en le suivant en voiture après le travail.
Contenu réservé aux abonnés
L'appréciation de la situation par l'employeur souffre de faiblesses évidentes, aucune démarche n'ayant été entreprise afin de recueillir la version du plaignant et de valider le contenu de la dénonciation dont celui-ci a fait l'objet de la part d'une collègue.
L'intelligence artificielle (IA) redessine nos environnements de travail avec des promesses de productivité accrue, d’automatisation des tâches et de meilleures prises de décision.
L'attribution des effectifs a un impact à tous les jours sur tout le personnel, à quel point vous y portez assez d'attention?
Contenu réservé aux abonnés
En plus d'être fictive, l'abolition des postes de 2 infirmiers techniciens dans une clinique médicale avec laquelle l'employeur avait conclu une entente d'affectation de personnel était discriminatoire; la médecin responsable de la clinique a tenu compte des limitations fonctionnelles des plaignants en prenant sa décision.
Rencontrez des spécialistes RH pour décrypter les enjeux 2025 : intelligence artificielle, SST, relations de travail et plus. Une heure d'échanges en direct pour vos questions.
Attirer et fidéliser les nouveaux gestionnaires exige des parcours de carrière clairs, un soutien proactif et une rémunération globale compétitive reflétant leurs responsabilités accrues.
Le Canada perdra 450 000 travailleurs d'ici 2026. Une analyse de la Banque de développement du Canada passe en revue les principaux défis pour les employeurs canadiens.
Contenu réservé aux abonnés
Il y a absence de congédiement déguisé puisque le contrat de travail accordait une marge de manoeuvre à l'employeur quant au choix du supérieur immédiat du demandeur ainsi qu'une latitude dans la définition précise de ses tâches, lesquelles pouvaient être appelées à évoluer alors que les activités de l'entreprise, dont ce dernier était le fondateur, étaient intégrées à celles de l'acquéreuse.