Ressources / RH - Le Balado

Harcèlement : mieux le comprendre, saisir son ampleur et faire partie de la solution

Le harcèlement, l’action de harceler, mot plutôt évocateur des conséquences que peut engendrer l’action et pourtant encore et toujours un fléau. Parlons-en, agissons et prévenons-le. Le point de départ, peut-être l’écoute de ce Balado!
30 novembre 2020
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

RH, le balado où l'on analyse et échange sur des réalités actuelles et parfois taboues du monde du travail ayant un impact direct sur les humains et leurs activités professionnelles.

Dans cet épisode, notre animateur André Champagne discute du harcèlement, de ses conséquences et des éléments à mettre en place pour le prévenir avec ses invités Marie-Josée Douville, CRHA, Présidente de Drolet et Douville, enquêtrice en harcèlement certifiée et médiatrice accréditée, Angelo Soares, professeur au département d’organisation et ressources humaines de l’Université de Québec à Montréal ainsi que Maître Janie-Pier Joyal, CRIA, avocate chez Monette Barakett Avocats S.E.N.C.

Au Québec, plus d’un travailleur sur quatre indique avoir été victime ou témoin d’une situation de harcèlement selon un récent sondage mené par l’Ordre des CRHA en 2020. Si cette statistique peut surprendre, ses impacts sont bel et bien réels. La bonne nouvelle est que nous pouvons tous prévenir les situations indésirables en agissant individuellement, et collectivement en tant qu’employés, gestionnaires, dirigeants, organisations et professionnels en ressources humaines. Qu’est-ce que le harcèlement? Quelles formes peut-il prendre? Et comment y faire face en milieu de travail? Voici ce qui vous attend comme contenu.

Bonne écoute!


Ordre des conseillers en ressources humaines agréés