Ressources / RH - Le Balado

Spécial COVID-19 : Santé psychologique, peurs et angoisses

En cette période d’incertitude, il est tout à fait normal de ressentir de la peur ou de l’angoisse. Dans ce genre de situation, il est important d’identifier les sources de stress et d’angoisse, et ce, pour diminuer les impacts sur la santé psychologique.
20 avril 2020

RH, le balado où l'on analyse et échange sur des réalités actuelles et parfois taboues du monde du travail ayant un impact direct sur les humains et leurs activités professionnelles.

Dans cet épisode de RH - le Balado, spécial COVID-19, André Champagne s'entretient avec Pierrich Plusquellec, professeur agrégé à l’Université de Montréal et co-directeur du Centre d’études sur le stress humain ainsi que Ghislaine Labelle, M. Ps., CRHA, Distinction Fellow, psychologue organisationnelle, auteure, conférencière et médiatrice accréditée.

Dans ce balado, nos intervenants discutent des éléments qui composent la peur et l’angoisse, mais aussi de la manière dont ces émotions peuvent être maîtrisées individuellement et collectivement. Vous trouverez des méthodes utiles pour diminuer les impacts négatifs de ces ressentis sur notre santé physique et psychologique.