Ressources / Balado Expertise

Votre offre de rémunération globale à l'ère du télétravail

Le mode de travail hybride pourrait devenir la nouvelle normalité. Qu'en est-il de l'offre de rémunération globale dans ce contexte? Nos invités vous partagent quelques pistes de réflexion.
15 décembre 2021
Clara Pochard, CRHA Jean-Sébastien Boulard, CRHA

Ce contenu est proposé par

Normandin Beaudry


Dans cet épisode, notre animateur discute avec Clara Pochard, CRHA, conseillère adjointe Rémunération et Jean-Sébastien Boulard, CRHA, chef de pratique Performance chez Normandin Beaudry, sur la question de l'offre de rémunération globale à l'ère du télétravail. La valeur des emplois est-elle toujours la même? Comment s'assurer de faire performer l'organisation dans ce contexte? La flexibilité, la motivation, l'équité et la communication ne sont que quelques thèmes abordés par nos invités dans ce balado.

Ce contenu est offert à titre d'information. Les utilisateurs ne devraient pas agir sur la seule foi des informations qui y sont offertes. Par ailleurs, les propos qui y sont exprimés n’engagent que leur auteur et l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés décline toute responsabilité à leur égard.


Clara Pochard, CRHA Conseillère adjointe Rémunération Normandin Beaudry

Jean-Sébastien Boulard, CRHA Chef de pratique, Performance Normandin Beaudry

Jean-Sébastien Boulard, conseiller principal, CRHA, est spécialisé en développement organisationnel et en implantation d’outils de gestion intégrée des talents. Diplômé en psychologie et en gestion, possédant près de 20 ans d’expérience, il a œuvré plusieurs années dans le secteur du jeu vidéo. Ayant occupé différents rôles en RH chez Ubisoft, notamment à titre de directeur du développement organisationnel, il a agi comme directeur senior des ressources humaines et des communications chez Ludia. Jean-Sébastien a aussi agi comme consultant principalement auprès d’entreprises en transformation et a occupé la fonction de président du conseil d’administration de TechnoCompétences, le comité sectoriel du développement de la main-d’œuvre dans le secteur des TIC. Il s’est joint récemment à l’équipe de Normandin Beaudry comme responsable de l’équipe Performance.

Lire plus