ressources / balado-expertise

Maintenir les contacts humains au cœur des soins virtuels.

Durant la pandémie, les services de soins de santé virtuels ont soulevé de nombreuses questions. Ce type de soins présente-t-il des limites? Comment se déploieront ces services dans un avenir rapproché? Deux experts examinent ici les enjeux qui se posent.
14 décembre 2021
Camille Lalonde | Ngo Thanh Tung Tran

Ce contenu est proposé par

TELUS


De nombreux nouveaux services de soins de santé virtuels ont vu le jour durant la pandémie. D'autres, tels que les Soins Virtuels TELUS Santé, existaient déjà et ont continué d'évoluer. Y a-t-il des limites pratiques aux soins virtuels? Comment se déploient les services qu'offre Soins Virtuels TELUS Santé à la population québécoise? Dans ce balado des plus informatifs, deux experts font état de l’évolution présente et future de nos services de soins virtuels, et de la manière dont patients et professionnels traitants interagiront au sein de l'espace numérique de santé.

Animation : André Champagne

Intervenants : Camille Lalonde, infirmière praticienne et responsable clinique pour le Québec, Telus Santé et Ngo Thanh Tung Tran, directeur du programme de santé mentale et dépendance, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal

Ce contenu est offert à titre d'information. Les utilisateurs ne devraient pas agir sur la seule foi des informations qui y sont offertes. Par ailleurs, les propos qui y sont exprimés n’engagent que leur auteur et l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés décline toute responsabilité à leur égard.


Camille Lalonde Infirmière praticienne et responsable clinique pour le Québec Soins Virtuels TELUS Santé

Ngo Thanh Tung Tran Directeur du Programme de santé mentale et dépendance CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal