Charles Caza
Me Caza est avocat et est membre du Barreau du Québec depuis 1991. Il est aussi conseiller en relations industrielles agréé membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.
Il exerce à titre d’avocat et de conseiller en relations industrielles agréé à titre d’associé fondateur du cabinet Astell Caza De Sua.
Il est l’auteur de plusieurs publications, notamment du livre de référence Loi sur les normes du travail. Législation, jurisprudence, doctrine, publié chez Wilson & Lafleur dans la collection Alter Ego depuis 1993.
Il a également écrit un grand nombre d’ouvrages, tous publiés chez Wilson & Lafleur notamment :
- Le travail et la pandémie de la COVID-19 : Tout ce qu’il faut savoir, 2022;
- Le harcèlement psychologique et sexuel au travail : Tout ce qu’il faut savoir, 2020;
- Le contrat individuel de travail : Tout ce qu’il faut savoir, 2020;
- Le télétravail : Tout ce qu’il faut savoir, 2020;
- Les normes du travail : Tout ce qu’il faut savoir, 2020;
- de même que Le traité du recours à l’encontre d’un congédiement sans cause juste et suffisante, par Pierre Laporte, 1992 (collaboration).
Conférencier et formateur, il est ainsi fréquemment appelé à prononcer des allocutions et donner des présentations et des ateliers sur divers sujets.
Il a également été professeur à l’École du Barreau de Montréal de même qu’aux HEC Montréal.
Il représente devant les tribunaux une clientèle diversifiée, notamment en matière de relations de travail, droit public, droit municipal, droit de la santé, etc. En plus d’intervenir à titre de procureur devant les différents tribunaux administratifs et civils, il négocie des conventions collectives et agit également en tant que conseiller juridique.