Services / mentorat-CRHA

Mentorat traditionnel

Le mentorat traditionnel repose sur un programme établi qui prévoit une démarche structurée, appuyée par une organisation.

Formation continue

Mentor et mentoré sont liés par une entente formelle qui décrit les attentes, les objectifs de mentorat, le processus, la fréquence des rencontres, la durée de l’entente, ainsi que tout autre aspect jugé pertinent de la relation mentorale.

Les mentors et mentorés qui souhaitent utiliser le mentorat traditionnel peuvent déclarer jusqu’à 15 heures par période de référence dans le cadre du programme de formation continue. Le mentorat traditionnel doit être approuvées par l’Ordre avant le début des rencontres. Pour ce faire, vous devez déposer une demande de reconnaissance en cliquant ici.

Avant de soumettre votre demande de reconnaissance, vous devez :

  • Entrer en contact avec votre mentor ou votre mentoré (référez-vous au besoin à la définition de mentor et de mentoré) par l’entremise de votre réseau professionnel ou de la plateforme Elo. À noter que votre mentor ou mentoré n’a pas obligatoirement à être membre de l’Ordre;
  • Discuter avec votre mentor ou mentoré pour planifier vos rencontres. Il est recommandé de tenir une rencontre par mois, sur une période de 9 à 12 mois;
  • Si vous êtes mentoré, vous devez d’abord rédiger vos objectifs. Pour obtenir de l’aide dans la rédaction de vos objectifs, cliquez ici.