ressources / dossiers-speciaux / covid-19 / covid-19-boite-outils-activites-formation

Entrevue : un bon moment pour renforcer ou faire l'apprentissage de ses compétences linguistiques grâce au PACME

Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) donne aux entreprises l’occasion de former leurs employés dans différentes sphères d’activité. Pourquoi ne pas en profiter pour développer les compétences linguistiques de vos effectifs?
3 juin 2020
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

(NDLR : Au moment de la présentation de cette entrevue le PACME était encore disponible. Le 27 mai 2020, la capacité maximale budgétaire du programme a été atteinte. Le Ministère analysera toutes les demandes reçues afin de diriger, lorsque possible, les demandeurs vers le volet Promoteurs collectifs du programme ou vers ses mesures et services.)

Les problèmes que cause la pandémie exige l’élaboration de solutions novatrices. Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) donne aux entreprises québécoises l’occasion d’offrir de nouvelles formations à leurs employés.

Bénéficiant d’une enveloppe supplémentaire de 50 millions accordée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, le PACME vise à améliorer les compétences des travailleurs dans différentes sphères d’activité. Alors pourquoi ne pas en profiter pour développer les compétences linguistiques de vos effectifs?

Animée par :
Bruno Dupuis
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Invité :
Joël Gallant
Président
CLIC

Cette présentation a été enregistrée à Montréal, Québec, Canada, le mardi 26 mai 2020.

Obtenez toute l'information sur la gestion des RH à l'ère de la pandémie en visitant la section spéciale de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés sur la COVID-19 à l'adresse : ordrecrha.org/covid-19.

Cette conférence est offerte à titre d’information. Les utilisateurs ne devraient pas agir sur la seule foi des informations qui y sont offertes. Par ailleurs, les propos qui y sont exprimés n’engagent que leur auteur et l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés décline toute responsabilité à leur égard.


Ordre des conseillers en ressources humaines agréés