Outils

Comment assurer la saine gestion d'un dossier disciplinaire et/ou administratif

Préparer un dossier disciplinaire n’est jamais facile. Mais en procédant méthodiquement, évaluant d’abord la nature de la faute puis suivant une gradation de sanctions prédéterminée, l’effort sera allégé. Voyez les étapes à suivre pour bien gérer ces dossiers.

Auteures

Merci à Stéphanie Perreault, CRHA, présidente, chez Alliance ressources humaines à Laurianne Venne, conseillère en ressources humaines chez Alliance ressources humaines, et à Marilie Lalancette, avocate et conseillère en relations industrielles agréée de l’étude Simard avocats, pour leur collaboration à l’élaboration du contenu de cet outil. 

Collaborateur et collaboratrice

Merci à Annie Huard, CRIA, chef des ressources humaines à La Cie Matériaux de Construction BP Canada, pour la validation de cet outil.

Merci à Pierre-Alain Rey, CRHA, inspecteur principal à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, pour la validation déontologique et réglementaire de cet outil.

Droits d’auteur 

La reproduction, la publication et communication de ce document dans son intégralité sous quelque forme ou par quelque moyen (électronique, mécanique ou autre, y compris la photocopie, l’enregistrement ou l’introduction dans tout système informatique de recherche documentaire) est interdite sans le consentement écrit de l’Ordre des