Formations

Nouvelles tendances en gestion de la performance au travail

Mario Côté, CRHA
Le processus d’évaluation de la performance instauré dans les organisations est souvent lourd. Cette formation présente les tendances émergentes et les conditions de succès à déterminer avant d’entreprendre la révision de cet important processus.
En ligne
13:00 à 16:30 (6 h 30)

De plus en plus de dirigeants et de professionnels RH s’interrogent sur la lourdeur du processus d’évaluation de la performance instauré dans leur organisation. Cette formation vise à revoir les tendances émergentes tout en déterminant les conditions de succès de la révision de cet important processus. Elle permettra également aux participants de définir leurs propres indicateurs clés, les bonnes pratiques à maintenir et les compétences clés à développer pour les gestionnaires de premier niveau.

Objectifs d'apprentissage

  • Déterminer les objectifs à atteindre en vue d’une révision du processus d’évaluation de la performance.
  • Employer les étapes clés et les indicateurs de suivi d’une révision réussie du processus d’évaluation de la performance.
  • Identifier les compétences clés à maîtriser et les outils de développement pour soutenir le gestionnaire de premier niveau.

Contenu

  • Tendances émergentes en évaluation de la performance et appréciation de la contribution au travail.
  • Le processus de révision de l’évaluation de la performance et ses indicateurs de suivi.
  • Formulaires types et stratégies de développement des gestionnaires de premier niveau.

Participants visés

Spécialistes d’expérience, conseillers généralistes, conseillers spécialistes.

Formateurs


Author
Mario Côté, CRHA B. Sc., DESG., MAP, président, consultant et formateur Gestion Conseil Mario Côté inc. Lire plus
Mario Côté est conseiller en ressources humaines agréé et formateur agréé. Il possède une solide expérience en matière de gestion d’équipes de travail et s’intéresse à la gestion de la performance au travail depuis plus de 30 ans. Bachelier en sciences de l’Université McGill, il est également détenteur d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des HEC et d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP. Il s’intéresse particulièrement aux aspects relationnels et émotionnels du travail en équipe dans un contexte d’innovation, de collaboration, de transformation et de performance. Au cours des 15 dernières années, il a accompagné des centaines d’organisations et contribué au développement des compétences de plus de 25 000 personnes, à travers l’Amérique du Nord. Mario s’implique depuis nombreuses années au sein de l’Ordre des CRHA à titre de conférencier, formateur et facilitateur de groupes de discussion.
Lire plus