ressources / remuneration-globale

Pénurie de main-d'œuvre et pressions sur les salaires

Le marché est en faveur de l'employé et la pression sur l'équité interne et individuelle est parfois forte. Attention de ne pas crouler sous la pression et de rester proactif concernant la rémunération de vos employés.
31 octobre 2022
Mélissa Allard, CRHA
  1. La pénurie de main-d’œuvre touche-t-elle réellement tous les secteurs? (0:14)
  2. Quels sont les effets de cette pénurie sur la rémunération directe? (0:41)
  3. Augmenter les salaires règle-t-il réellement le problème d’attraction et de rétention des talents? (2:38)
  4. En conclusion (6:18)

Mélissa Allard, CRHA Conseillère en rémunération PCI rémunération-conseil

Mélissa Allard, CRHA, œuvre dans le domaine des ressources humaines depuis une dizaine d’années. Elle a occupé des postes de partenaire d’affaires, de chargée de projet (ressources humaines et projets divers) et de conseillère en rémunération au sein du plus grand studio de jeux vidéo au Canada. Ces expériences ont stimulé sa créativité et son intérêt pour l’analyse et le dépassement de soi.

Chez PCI, elle collabore au développement de politiques de rémunération concurrentielles et équitables auprès de tous types d’organisations, et ce, autant pour les dirigeants que pour l’ensemble des employés.

Mélissa détient un baccalauréat en gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal. Elle détient également le titre de Compensation Management Specialist (CMS) dans le cadre du programme Certified Employee Benefit Specialist (CEBS) de l’Université Dalhousie.