Accommodement

Résultats 1-5 de 5
TRIER PAR

Contenu réservé aux abonnés

Accommodement raisonnable : limites définies

Favori 28 octobre 2024 Jurisprudence

Si l'employeur devait accommoder la plaignante, dont la grossesse l'obligeait à dormir pendant la journée, il n'était pas tenu de la soustraire à la politique exigeant 2 jours de présence obligatoire au bureau et de lui permettre d'exécuter ses tâches en télétravail à temps plein.

Contenu réservé aux abonnés

Des accommodements qui constituent une contrainte excessive

Favori 29 juillet 2024 Jurisprudence

Les accommodements requis afin que le travailleur puisse conserver un emploi au service des travaux publics chez l'employeur constituent une contrainte excessive; il n'existe que 10 postes de «col bleu» au sein de la petite municipalité et il n'est pas possible de garantir un emploi à temps plein consacré exclusivement à la conduite de camions, car les travailleurs doivent être polyvalents.

Contenu réservé aux abonnés

Entente de dernière chance et obligation d’accommodement

Favori 1 juillet 2024 Jurisprudence

L'entente de la dernière chance conclue avec le plaignant ne pouvait soustraire l'employeur à l'obligation d'accommodement qui lui incombe à l'égard d'un salarié présentant un handicap.

L'obligation d'accommodement en matière de santé mentale

Favori 8 mai 2024 Article

Les droits et libertés des individus sont protégés, notamment pour assurer une égalité des chances à chaque personne. Par contre, ils ne garantissent pas le droit à l’emploi.

Obligation d’accommodement – l’employé souffrant d’un handicap peut-il valablement réclamer un emploi avec une rémunération comparable à l’emploi d’origine?

Favori 30 septembre 2020 Article

Dans un récent arrêt , la Cour d’appel a reconnu qu’en vertu de son obligation d’accommodement, l’employeur doit, sauf contrainte excessive, tendre à offrir à l’employé affligé d’une incapacité liée à un handicap, sans toutefois les lui garantir, des conditions de travail similaires et des gains comparables à son emploi originel.