Le manufacturier d’ambulances situé à Belœil souhaitait se positionner dans le marché international, notamment aux États-Unis. En fusionnant avec Braun Industries en janvier 2018, il est devenu le deuxième manufacturier d’ambulances chez nos voisins du Sud. La même année, il a acquis son concurrent, Crestline, consolidant son premier rang au Canada dans cette industrie à l’épreuve des récessions et des saisons, et renforcée par le vieillissement de la population.
Chez Demers, la dernière année a été marquée par une forte croissance, des embauches massives et l’ouverture de quatre nouveaux sites, qui lui ont permis de tripler sa capacité de production. Une croissance qui a été reconnue par Les Mercuriades, le concours de la Fédération des chambres de commerce du Québec.La directrice des ressources humaines, Chantal Pouliot, et le président-directeur général, Alain Brunelle, racontent comment l’entreprise y est arrivée.
Quel est le principal défi que vous a apporté cette croissance?
Alain Brunelle (A. B.) : Une fois les acquisitions de Braun et Crestline complétées, nous avons produit un plan d’opération pour intégrer les marques tout en respectant chacune d’entre elles. Crestline était un féroce concurrent de Demers. On leur a demandé de devenir frère et sœur. On savait que ça n’allait pas être facile. Nous avons consulté