Santé psychologique en milieu de travail

En matière de santé mentale au travail, les nouvelles ne sont pas bonnes, préviennent les experts. Malgré toutes les connaissances et les outils dont on dispose, détresse psychologique, épuisement professionnel et dépression ne diminuent pas. Au bout du compte, cela se traduit par des coûts importants.

Spécial COVID-19 : Santé psychologique, peurs et angoisses

Favori 20 avril 2020 Balado

En cette période d’incertitude, il est tout à fait normal de ressentir de la peur ou de l’angoisse. Dans ce genre de situation, il est important d’identifier les sources de stress et d’angoisse, et ce, pour diminuer les impacts sur la santé psychologique.

Lire la suite

Spécial COVID-19 : Stress, anxiété des travailleurs et transition forcée vers le télétravail

Favori 22 mars 2020 Balado

Mettez-vous au fait des bonnes pratiques à adopter pour prévenir l’anxiété de vos employés et assurer leur bien-être en contexte de télétravail.

Lire la suite

Santé mentale au travail – Prévenir coûte moins que guérir

Favori 19 novembre 2019 Article

Prévenir coûte moins que guérir. La contribution des gestionnaires est primordiale dans cadre, puisque ce sont eux qui sont les mieux placés pour reconnaître les premiers symptômes de détresse psychologique chez les membres de leur équipe.

Lire la suite

Articles

Voir Plus

Vidéos

Voir Plus

Outils et liens utiles

  • Le Mouvement Santé mentale Québec propose aux organisations des outils afin de faire la promotion d’une saine santé mentale au travail dans le cadre de sa campagne 7 astuces pour être bien dans sa tête.