ressources / developpement-organisationnel

Faire évoluer la culture organisationnelle : nouvelles perspectives pour aller plus loin

Comment repenser les valeurs et la culture organisationnelle d'une façon moins traditionnelle?
10 mars 2025
Jean-François Bertholet, CRHA
  1. Quel est le plus grand défi actuel des organisations qui veulent faire évoluer leur culture organisationnelle? (0:17)
  2. Quels sont les dangers qui guettent une organisation qui veut faire évoluer sa culture? (1:28)
  3. Quelles les pratiques porteuses de succès pour soutenir l’évolution culturelle? (2:59)
  4. Quels sont les rôles clés des CRHA | CRIA pour contribuer à rendre vivante et visible la culture organisationnelle, au-delà des grands discours? (4:48)
  5. En résumé (6:45)

Jean-François Bertholet, CRHA Consultant en développement organisationnel Jean-François Bertholet
Titulaire d’une maîtrise en sciences de la gestion de HEC Montréal et d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal, Jean-François Bertholet est spécialisé dans les questions de mobilisation des ressources humaines et de climat organisationnel. Il gère notamment des sondages en milieu de travail qui visent à transformer les organisations, en plus de conseiller ses clients dans les diverses étapes de leur démarche de mobilisation. Membre de l’ORHRI [L1] à titre de CRHA, il enseigne également plusieurs cours de gestion à HEC Montréal.