Formations

Face aux changements frénétiques, comment libérer le potentiel des employés? [GRATUIT]

Laurent Devémy, CRHA
Le conférencier présente des entreprises qui ont fait le choix de remettre l’humain au cœur du développement. Il explique comment elles se sont libérées et les conséquences sur leurs employés, leurs gestionnaires, leurs clients et la société.
En ligne
1 h

Nous vivons une époque d’accélération permanente : demandes toujours croissantes, changements organisationnels et fonctionnels accentués par l’explosion du numérique, etc. Alors que le rythme des changements est de plus en plus frénétique, le temps lui-même semble se contracter.

Le coût humain et social de ce déséquilibre commence à être lourd et promet de l’être encore plus si rien n’est fait. Or, il existe un peu partout dans le monde, des organisations qui, tout en vivant ces mêmes problématiques, ont choisi une autre voie de développement en se « libérant ». Leurs résultats sont remarquables sur le plan tant économique qu’humain.

Découvrons ces entreprises qui sont retournées au bon sens afin de remettre l’humain au cœur du développement et de libérer le potentiel de leurs équipes! 

*Nous voulons remercier les participants qui ont accepté d’être filmés lors de la captation vidéo de la conférence.

**Prendre note que les membres qui ont assisté à cette conférence le 16 octobre 2017 ne pourront compter le temps de visionnement de cette vidéo comme heures de formation continue, les heures associées à cette activité ayant déjà été ajoutées à leur dossier. 

Objectifs d’apprentissage

  • Identifier les organisations libérées et les façons de faire qui les distinguent.
  • Définir leurs croyances et leurs postulats organisationnels.
  • Constater les conséquences sur leur organisation, leurs employés, leurs gestionnaires, leurs clients et la société.

Formateurs


Author
Laurent Devémy, CRHA Président Club-Ideo Inc
Laurent Devèmy, CRHA, Adm.A., est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’une maîtrise en droit. Après des premières expériences professionnelles dans les secteurs public et privé en France, il œuvre, depuis maintenant près de 25 ans, dans le conseil en gestion et développement des organisations. Directeur associé de la filiale française d’un groupe américain durant 10 ans, Laurent a ensuite passé les 15 dernières années à enrichir et consolider une solide pratique internationale de développement et de gestion des organisations en Polynésie, au Québec et en France. C’est dans ce contexte qu’il préside Club-Ideo à Tahiti et à Montréal. Reconnu pour sa vision engageante du développement des organisations, Laurent croit fermement que le modèle taylorien du travail est sur sa fin. C’est cette conviction qui le conduit à inspirer et accompagner ses clients dans leurs transformations, notamment des modes de gestion adaptés au 21e siècle. Créateur du Congrès international du Management des Organisations à Tahiti depuis 2015 et de l’Ideothon à Montréal depuis 2018, Laurent est régulièrement sollicité par les équipes de direction pour intervenir au sein d’entreprises qui souhaitent libérer leur potentiel et remettre l’humain au cœur de la croissance d’affaires.