Formations

Programme santé et mieux-être : l’exemple de Desjardins [GRATUIT]

Ce webinaire présente une initiative de Desjardins qui s’est attaquée à un problème de santé très répandu, les troubles du sommeil. Les conditions du projet sont décrites de même que les résultats obtenus.
En ligne
1 h

Afin de favoriser la contribution de ses membres, l’Ordre a créé un tout nouveau format d’activité de formation qui se déroule comme une entrevue informelle. C’est ainsi que dans le cadre de la tournée des lauréats du Gala RH 2018, les participants auront la chance de découvrir des programmes et des pratiques novateurs qui sauront les inspirer.

Dans un contexte où la santé se positionne comme un incontournable de la pratique en ressources humaines, Desjardins se distingue avec des solutions innovantes permettant d’offrir une expérience unique à ses employés afin de favoriser leur santé.

Lauréat du prix Reconnaissance RH 2018 – Santé et mieux-être, Desjardins a su se démarquer avec une solution sur la prévention et le traitement des troubles du sommeil. Ce webinaire inspirant vous permettra d’en apprendre davantage sur l’expérience, les conditions de succès mises en place et les défis rencontrés.

Objectifs d’apprentissage

  • Comprendre les tendances qui guident le choix des initiatives en matière de santé et mieux-être.
  • Découvrir les solutions porteuses développées dans le cadre du programme santé et mieux-être chez Desjardins, dont le projet sur le dépistage et le traitement des troubles du sommeil.
  • S’imprégner de bonnes pratiques favorisant le succès d’un programme santé et mieux-être.

Contenu

  • L’importance d’agir sur les facteurs influençant la santé et le mieux-être.
  • Un projet novateur – Le dépistage et le traitement des troubles du sommeil :
    • le sommeil : un sujet d’intérêt;
    • la mise en place d’un projet d’envergure;
    • les conditions de succès et défis;
    • des résultats probants.
  • Partage de bonnes pratiques favorisant le succès d’un programme santé et mieux-être.

Formateurs


Author
Selena Ferland, CRHA Conseillère principale en Gestion de la santé Desjardins
Selena Ferland, CRHA travaille comme conseillère principale – Gestion de la santé pour le Mouvement Desjardins. Titulaire d’une maîtrise en relations industrielles et d’un baccalauréat en psychologie, elle possède plus de 15 ans d’expérience en gestion des ressources humaines. Mme Ferland est membre de l’équipe responsable du développement des programmes et solutions en santé destinés aux 45 000 employés de Desjardins. Plus particulièrement, elle est porteuse du projet qui a reçu le prix Reconnaissance RH – Santé et mieux-être 2018 de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.
Lire plus