ressources / technologies

Intelligence artificielle : la posture professionnelle des CRHA | CRIA

Les CRHA | CRIA doivent être en mesure de soutenir les organisations concernant l'utilisation de l'IA et ainsi donner de la perspective au dialogue social concernant les changements que celle-ci engendre.
27 mai 2024
Manon Poirier, CRHA
  1. Quelle est la place de l’IA en RH et comment l’Ordre voit son rôle face à ces développements? (0:15)
  2. Quelle posture est attendue des CRHA | CRIA en matière d’IA? (1:54)
  3. Comment comptez-vous continuer d’accompagner la profession en matière d'IA? (10:34)

Author
Manon Poirier, CRHA Directrice générale Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Comptant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines, Manon Poirier, CRHA occupe, depuis 2016, le poste de directrice générale de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, organisation dont la mission est de protéger le public et d’encadrer la profession des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et des conseillers en relations industrielles agréés (CRIA).

Femme engagée, elle a la réputation de contribuer à faire émerger le meilleur des organisations et des équipes avec lesquelles elle travaille. Avant de se joindre à l’Ordre, Manon Poirier a occupé le poste de vice-présidente, Ressources humaines aux YMCA du Québec.

Manon Poirier est diplômée en droit de l’Université de Montréal. Titulaire d’une maîtrise en sciences de l’administration de l’Université Laval et d’un diplôme d’études supérieures en gestion de HEC Montréal, elle siège à de nombreux comités où son expertise du monde du travail est largement mise à profit. Très active au sein de la communauté, elle a également été membre du conseil d’administration de TDH pour les enfants et de La Relance Jeunes et Familles.