Ce qui vous a fait choisir les RH comme profession
Une coïncidence. Un associé d’un grand cabinet comptable est venu faire une présentation lors d’un de mes cours d’université et je me suis dit, c’est ça que je veux faire!
Votre meilleur conseil
Dans la vie, on a toujours le choix : le choix de travailler sur soi-même, le choix de lâcher prise, le choix de prendre des décisions responsables, et blâmer les autres ne sert à rien.
Votre meilleur coup professionnel
Travailler à mon compte.
Votre leitmotiv
You don’t need a title to be a leader (Tu n’as pas besoin d’un titre pour être un leader).
Un livre marquant
Le Grand Retour de John Ralston Saul. Ce serait à mon avis un point de départ pour faire le pont avec nos clients autochtones.
Un chiffre qui vous a récemment étonnée
En 2014, le taux de chômage était une fois et demie plus élevé dans les populations immigrantes (11,1 %) que dans la population en général (7,1 %), selon les données d’Immigration, Diversité et Inclusion Québec.
Vos sources de motivation/d’inspiration
Mes enfants, ils me forcent à travailler sur moi-même, et je le fais pour eux.
Votre endroit préféré pour un cinq à sept
Le lounge du bureau le vendredi, avec l’équipe, après une grosse semaine.
Votre destination de rêve
J’ai déjà eu la chance de visiter plus de 40 pays. Maintenant, je mettrais bien le cap sur l’Antarctique, le continent blanc, avant que ça fonde!
Une personne qui vous inspire
Le dalaï-lama. On ne peut jamais avoir assez de tolérance et compassion dans notre monde.
Où étiez-vous il y a 20 ans
Il y a 20 ans, j’élargissais mes horizons! J’étais à l’université en sciences économiques. J’ai alors eu la chance d’aller étudier le mandarin en Chine, d’explorer ce magnifique pays ainsi que de me balader à travers une grande partie de l’Asie. C’est beau l’insouciance!