Outils / Modèles de documents

Modèle de politique d’évaluation médicale préembauche

Au Québec, les employeurs doivent respecter les dispositions de la législation en matière de discrimination, incluant lors de l’évaluation médicale préembauche. Le modèle proposé ici vous permettra de développer une politique d’évaluation exhaustive, conforme aux lois.

Auteure

Merci à Mona Landry, CRHA, conseillère en gestion des ressources humaines au ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec, pour sa collaboration à l’élaboration du contenu de cet outil.

Collaborateur et collaboratrice

Merci à Me Anne-Marie Bertrand, CRIA, avocate associée chez Monette Barakett, Avocats s.e.n.c., pour sa collaboration à la révision légale de cet outil.

Merci à Pierre-Alain Rey, CRHA, responsable de l’inspection professionnelle et de l’encadrement de la pratique à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, pour sa collaboration à la relecture de cet outil.

Droits d’auteur 

La reproduction, la publication et communication de ce document dans son intégralité sous quelque forme ou par quelque moyen (électronique, mécanique ou autre, y compris la photocopie, l’enregistrement ou l’introduction dans tout système informatique de recherche documentaire) est interdite sans le consentement écrit de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Par contre, pour les CRHA ǀ