- Auteure / Collaborateur et collaboratrice
- Droits d’auteur
- Avis d’utilisation
- Introduction
- Pourquoi implanter une politique sur l’évaluation médicale préembauche ?
- Pour agir dans le respect du cadre législatif applicable
- Pour s’engager formellement envers la non-discrimination
- Pour clarifier les obligations de chacun
- Pour servir d’assise aux autres outils du processus de gestion médicale préembauche
- Conclusion
- Modèle de politique d’évaluation médicale préembauche
Auteure
Merci à Mona Landry, CRHA, conseillère en gestion des ressources humaines au ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec, pour sa collaboration à l’élaboration du contenu de cet outil.
Collaborateur et collaboratrice
Merci à Me Anne-Marie Bertrand, CRIA, avocate associée chez Monette Barakett, Avocats s.e.n.c., pour sa collaboration à la révision légale de cet outil.
Merci à Pierre-Alain Rey, CRHA, responsable de l’inspection professionnelle et de l’encadrement de la pratique à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, pour sa collaboration à la relecture de cet outil.
Droits d’auteur
La reproduction, la publication et communication de ce document dans son intégralité sous quelque forme ou par quelque moyen (électronique, mécanique ou autre, y compris la photocopie, l’enregistrement ou l’introduction dans tout système informatique de recherche documentaire) est interdite sans le consentement écrit de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.
Par contre, pour les CRHA ǀ
Cette ressource est réservée exclusivement aux abonnés du Carrefour RH.
Abonnez-vous au Carrefour RH et découvrez toutes les ressources, sans limites.
Déjà CRHA | CRIA ou abonné? Connectez-vous