outils / fiches-conseils

L'accommodement raisonnable dans le contexte du télétravail

Quelles sont les obligations quant aux accommodements raisonnables à faire dans le contexte du télétravail? Les principes décrits ci-dessous peuvent guider les organisations qui ont des questionnements dans ce cadre.

Auteure

Merci à Isabelle Auclair, CRHA, agente gestion du personnel au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, pour sa collaboration à l’élaboration du contenu de cet outil.

Collaborateur et collaboratrice

Merci à Me Marie-Gabrielle Bélanger, CRIA, avocate en droit du travail et de l'emploi chez Fasken, pour sa collaboration à la révision légale de cet outil.

Merci à Jean-Pierre Morin, CRHA, inspecteur, développement professionnel et qualité de la pratique à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, pour la validation déontologique et réglementaire de cet outil.

Droits d’auteur 

La reproduction, la publication et communication de ce document dans son intégralité sous quelque forme ou par quelque moyen (électronique, mécanique ou autre, y compris la photocopie, l’enregistrement ou l’introduction dans tout système informatique de recherche documentaire) est interdite sans le consentement écrit de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Par contre, pour les CRHA ǀ CRIA ainsi que les abonnés au Carrefour RH, il est permis d’utiliser les exemples contenus