Outils / Listes de contrôle - dossiers

Assurer le succès d'une réintégration à la suite d'une absence

Les absences entraînent des contraintes et coûts importants pour l’entreprise. La communication, le respect des lois et la régularité des suivis figurent parmi les bonnes pratiques à prioriser pour assurer une réintégration réussie.

Auteur

Merci à David Fiset McGrath, CRIA, MBA, directeur en services-conseils, gestion stratégique des ressources humaines chez Mallette S.E.N.C.R.L., pour sa collaboration à l’élaboration du contenu de cet outil.

Collaborateur et collaboratrices

Merci à Me Marie-Krystel Ouellet, CRHA, avocate senior chez Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l./LPP, pour sa collaboration à la rédaction de la section « À garder en tête » et à la révision juridique de l’outil.

Merci à Joanne Poitras, CRHA, consultante chez Les consultants Arsenault et Poitras Inc., pour la validation de
cet outil.

Merci à Jean-Pierre Morin, CRHA, inspecteur pour l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, pour la validation déontologique et réglementaire de cet outil.

Droits d’auteur 

La reproduction, la publication et communication de ce document dans son intégralité sous quelque forme ou par quelque moyen (électronique, mécanique ou autre, y compris la photocopie, l’enregistrement ou l’introduction dans tout système