Outils / Listes de contrôle - dossiers

Procédure à suivre lorsque survient un accident ou un incident au travail

Lorsque survient un incident ou un accident au travail, les lois relatives à la SST et aux maladies professionnelles doivent être respectées. Découvrez la procédure à suivre pour être en règle et ne rien oublier.

Auteure

Merci à Caroline Gauthier, CRHA, conseillère en santé et sécurité du travail chez Coffrage LD pour sa collaboration dans l'élaboration du contenu de cet outil.

Collaborateurs et collaboratrice

Merci à Me Mélanie Morin, CRHA – Associée – Pelletier & Cie avocats Inc. pour la révision juridique de cet outil.

Merci à Yannick de Grave, CRIA – Consultant en santé, sécurité et mieux-être pour la validation de cet outil.

Merci à Jean-François Dallaire, CRHA – Inspecteur et conseiller en développement professionnel – Ordre des conseillers en ressources humaines agréés pour la vérification déontologique et réglementaire de cet outil.

Droits d’auteur 

La reproduction, la publication et communication de ce document dans son intégralité sous quelque forme ou par quelque moyen (électronique, mécanique ou autre, y compris la photocopie, l’enregistrement ou l’introduction dans tout système informatique de recherche documentaire) est interdite sans le consentement écrit de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Par contre, pour les CRHA ǀ CRIA ainsi que les abonnés au Carrefour RH, il est permis d’utiliser les exemples contenus dans ce document avec les adaptations nécessaires sans autorisation de l’Ordre.

Avis d’utilisation

Dans le cadre de