Outils / Fiches-conseils - dossiers

Avant de partir : ce qu’il faut savoir pour préparer un voyage d’affaires aux États-Unis

Il vous arrive d’envoyer certains de vos employés aux États-Unis par affaires? Cette fiche-conseil vous expose les détails de la procédure à suivre pour obtenir les autorisations nécessaires et éviter les ennuis à la douane.
  • Droits d’auteur
  • Avis d’utilisation
  • Introduction
  • Qu’est-ce qu’un business visitor (statut B-1)?
  • La procédure
  • Changements récents
  • Programmes Trusted Traveler

Auteurs

Merci à Me Jean-Philippe Brunet, CRHA, avocat fondateur, Galileo Partners, pour la corédaction de cet outil. 

Merci à Me James Zivney, avocat (NY) et conseiller juridique étranger, pour la corédaction de cet outil. 

Merci à Christine Tanya Le, parajuriste, Galileo Parterns, pour la corédaction de cet outil. 

Collaborateur

Merci à Jean-François Dallaire, CRHA, inspecteur et conseiller en développement professionnel à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, pour la vérification déontologique et réglementaire de cet outil. 

Droits d’auteur 

La reproduction, la publication et communication de ce document dans son intégralité sous quelque forme ou par quelque moyen (électronique, mécanique ou autre, y compris la photocopie, l’enregistrement ou l’introduction dans tout système informatique de recherche documentaire) est interdite sans le consentement écrit de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Par contre, pour les CRHA ǀ CRIA ainsi que les abonnés au Carrefour RH, il est permis d’utiliser les exemples contenus dans ce document avec les adaptations nécessaires sans autorisation de l’Ordre. 

Avis d’utilisation

Dans le cadre de sa mission de protection du public, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés vous propose cet outil. Ce dernier doit toujours être adapté selon le contexte, les besoins de votre