nouvelles

L’incapacité et le retour au travail : un nouveau site web

Destiné aux différents acteurs de la réadaptation et du retour au travail, dont notamment les professionnels des ressources humaines, ce site regroupe une panoplie d’informations pour les outiller.
24 février 2022

Bien qu’il existe un nombre considérable de connaissances scientifiques sur l’incapacité et le retour au travail, leur appropriation par les milieux et les acteurs concernés est bien souvent ardu. Pour combler cette lacune, une équipe de recherche, avec la collaboration des partenaires sociaux visés, a mis sur pied un nouveau site Web sur l’incapacité et le retour au travail : https://retourautravail.irsst.qc.ca.

Destiné aux différents acteurs de la réadaptation et du retour au travail, soit les membres des milieux de travail (par exemple les membres de la direction, les représentants des ressources humaines, les supérieurs immédiats, les représentants syndicaux, etc.) les professionnels en réadaptation au travail (cliniciens, ergonomes etc.) et les assureurs, ce site regroupe une panoplie d’informations pour les outiller dans leur démarche de réadaptation.

Source : Institut de recherche Robert-Sauvé en Santé et en sécurité du travail.