Nouvelles

Le programme Accueillez un stagiaire pour créer un pont entre les étudiants et les employeurs

Plus de 4000 subventions pour des stages en entreprises seront remises dans les 17 régions du Québec.
10 novembre 2021

Afin de favoriser le lien entre les étudiants postsecondaires et les employeurs, Pratiques RH, site Web propulsé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), lance le programme Accueillez un stagiaire.

Cette initiative financée par le gouvernement du Canada, dans le cadre du Programme placements étudiants (PPÉ), permet aux entreprises francophones et anglophones de toute taille et tout secteur d’activité des 17 régions administratives du Québec de bénéficier d’une subvention salariale pour l’accueil de stagiaires étudiants de niveaux postsecondaires.

Cette subvention couvre jusqu’à 75 % du salaire de chaque stagiaire, en plus d’assurer un accompagnement personnalisé et gratuit pour son obtention. Exceptionnellement, le montant accordé a été revu en raison de la pandémie et il est offert jusqu’au 31 mars 2022.

Cette initiative tombe à point nommé, car elle apporte des solutions concrètes afin de soutenir les entreprises québécoises dans leurs efforts visant à pallier la pénurie de main-d’œuvre.

Rappelons que ce programme est mené en partenariat avec les chambres de commerce locales ainsi qu’AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi, puis collabore également avec les cégeps et les universités de la province.

Vous souhaitez bénéficier d’une subvention et d’un accompagnement? Consultez le site de l’initiative à cette adresse : https://pratiquesrh.com/fr/accueillez-un-stagiaire