Nouvelles

Olymel annonce le décès de son président-directeur général, M. Réjean Nadeau

M. Nadeau était membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés depuis 46 ans. Diplômé en relations industrielles de l'Université Laval en 1974, il a siégé à plusieurs conseils d'administration et s'est également impliqué auprès de nombreuses œuvres de charité.
16 octobre 2021

C'est avec une profonde tristesse que la direction d'Olymel annonce le décès de son président-directeur général, M. Réjean Nadeau. Âgé de 71 ans, M. Nadeau a succombé à un cancer aussi soudain que virulent. Il s'est éteint paisiblement le jeudi 14 octobre, entouré de ses proches à son domicile de Rougemont.

Dans un texte écrit à l'intention des membres de la direction d'Olymel et de son propriétaire Sollio Groupe Coopératif, ainsi qu'à l'ensemble des employés d'Olymel et diffusé dans l'entreprise le jeudi 14 octobre 2021, Réjean Nadeau a rappelé l'importance des femmes et des hommes dans la réussite d'une entreprise comme Olymel. Il les a tous invités à poursuivre sur la voix de la croissance en ayant toujours en tête les valeurs sur lesquelles l'entreprise a été fondée, soit l'intégrité, le respect et la confiance. « Soyez attentifs à vos collègues, souriez, questionnez votre attitude et votre façon de diriger, ouvrez-vous aux changements :  ils seront tantôt technologiques et feront évoluer notre modèle d'affaires; tantôt vous verrez notre vieux modèle présentiel devenir hybride; tantôt la voie de la croissance et du développement provoquera encore et à nouveau des chocs sur l'organisation et finalement, la direction connaîtra un nouvel essor sous une nouvelle gouverne.  Ce sont autant de défis que je vous sais capable de relever, telle une famille tissée serrée », d'écrire Réjean Nadeau dans un dernier au revoir.

Il a siégé à plusieurs conseils d'administration et s'est également impliqué auprès de nombreuses œuvres de charité. C'est aussi sous sa direction que l'entreprise a remporté de nombreux prix, tant pour ses produits et l'originalité de leur mise en marché que pour sa gestion des ressources humaines. En novembre 2013, Réjean Nadeau s'est vu attribuer l'honneur d'accéder au Temple de la renommée de l'Association des détaillants en alimentation (ADA) pour l'ensemble de sa carrière. En 2016, Réjean Nadeau a également reçu le Prix Hommage Grand Bâtisseur Desjardins pour ses qualités d'entrepreneur et de leader du secteur de la transformation agroalimentaire.

Source : communiqué, Olymel

Le conseil d’administration et le personnel de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés offrent ses plus sincères condoléances à la famille de Monsieur Réjean Nadeau ainsi qu'à ses collègues.