nouvelles

DuoEmploi – Offres de stages pour les personnes handicapées

Du 1er au 7 novembre 2021, les entreprises du Québec sont invitées à accueillir des stagiaires afin de leur faire vivre un stage d’une journée.
10 août 2021
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

DuoEmploi s’adresse aux personnes handicapées âgées de 16 ans et plus ainsi qu’aux entreprises québécoises, aux organismes à but non lucratif, aux administrations publiques et aux municipalités.

Le temps d’une journée, des personnes handicapées sont accueillies par des employeurs et effectuent, dans les entreprises ou les ministères de leur région, un stage d’exploration leur permettant de démontrer leurs aptitudes et leurs compétences.

Les personnes handicapées auront ainsi l’occasion d’intégrer différents milieux de travail et d’y effectuer les tâches qui leur seront confiées, tout en étant accompagnées par un parrain de l’entreprise. Quant aux employeurs, ils pourront constater le potentiel de cette main-d’oeuvre et possiblement considérer de l’intégrer à leurs équipes de façon durable.

Les deux partenaires associés à ce projet, le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ), guideront les participants dans les différentes étapes de DuoEmploi.

Les journées de stage se tiendront du 1er au 7 novembre 2021 dans toutes les régions du Québec.

Lien de référence et inscription : DuoEmploi

Documents d’information à télécharger : DuoEmploi feuillet PH et Entreprises [PDF], DuoEmploi feuillet Partenaires [PDF]

Source : ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale


Ordre des conseillers en ressources humaines agréés