marilyne

test

8 h (40 minutes)

Julie Carignan, CRHA, associée
Humance

Détails à venir.

8 h 45 (40 minutes)

Marie-Hélène Demers, CRHA, VP Coaching et Leadership
EDGENDA

Alors que la campagne de vaccination en cours signale un retour progressif en milieu de travail, près de 80 % des dirigeants dans le monde estiment que leur entreprise devra désormais s’organiser selon un modèle de travail hybride*. Le défi et les opportunités sont de taille pour les professionnels RH qui joueront, sans l’ombre d’un doute, un rôle clé dans la définition de ce nouvel environnement de travail qui deviendra rapidement un facteur d’attraction et de rétention de la main-d'œuvre. Devant un tel défi, sur quels comportements devriez-vous miser? Quelles sont les compétences essentielles à développer dans un monde post-covid? Quels devraient être vos réflexes spontanés? Cet atelier interactif vous permettra d’identifier la carte des compétences désirées de la fonction RH et d’initier une stratégie personnelle de développement pour augmenter votre niveau de confiance et votre capacité à réussir. Êtes-vous prêt à dessiner votre futur ensemble? * Source : Rapport « Quel est l’avenir du télétravail? Points de vue des PME et des employés canadiens », Banque de développement du Canada.

9 h 30 (40 minutes)

Me Frédéric Desmarais, CRHA, avocat-conseil
Norton Rose Fullbright

De nombreuses organisations réalisent actuellement la transition vers un modèle de travail hybride alors que d’autres planifient sérieusement leur retour en format hybride dès janvier 2022. Quel est le cadre légal à respecter pour instaurer et réussir cette nouvelle organisation du travail? Que doit contenir une politique de travail hydride? Quelles sont les recommandations en matière de gestion de la performance? Que devons-nous savoir et faire pour prévenir le cyberharcèlement? Quelles sont les obligations à respecter en matière de santé et sécurité au travail? Voici une conférence qui vous permettra de connaître le point de vue légal et les balises entourant l'instauration d'un environnement hybride dans votre organisation.

10 h 15 (40 minutes)

Olivier Pagé, directeur des opérations, gestion des régimes collectifs d’invalidité
Croix Bleue Medavie

Alors que nous façonnons la nouvelle normalité, la santé et le mieux-être des employés devront devenir des éléments centraux de nos stratégies d’affaires. Face à cette réalité, que devons-nous faire pour prendre une longueur d’avance et anticiper les enjeux que vivra notre organisation? Quelles stratégies peuvent être mises en place pour contourner ou amoindrir l’effet de ces enjeux? Comment faire valoir l’importance et l’urgence de s’attarder à de telles considérations? Quels outils concrets peuvent nous aider dans cette démarche? Cette conférence propose des techniques éprouvées qui vous permettront de réagir aux besoins évolutifs de vos équipes. Vous en apprendrez davantage sur les grandes tendances et éléments importants en matière de santé et mieux-être et repartirez avec des trucs, des outils, mais surtout avec l’élan nécessaire pour enclencher une transformation durable au sein de votre organisation.

11 h (40 minutes)

Mario Côté, CRHA, président, consultant et formateur
Gestion Conseil Mario Côté inc.

Détails à venir.