Formations

Le rôle des gestionnaires de ressources humaines dans la transformation numérique

La transformation numérique a des répercussions sur les activités de toute équipe RH. Le but de ce cours est d’aider les participants à identifier ces impacts et à mesurer l’état de préparation de leur organisation, toujours du point de vue RH.

La transformation numérique a des répercussions sur les activités de toute équipe RH. Le but de ce cours est d’aider les participants à identifier ces impacts et à mesurer l’état de préparation de leur organisation, toujours du point de vue RH.

Objectifs

À la fin de cette formation, le participant sera capable de poser un diagnostic sur l’état de préparation du personnel de gestion des RH de son entreprise, en regard de la transformation numérique.

Clientèle visée

Tout professionnel en charge de la gestion du personnel : responsables et gestionnaires de ressources humaines, consultants en ressources humaines, CRHA, conseillers et coordonnateurs en ressources humaines.

Préalables

Aucun.

Détails de la formation

  • Conséquences de la transformation numérique sur l’activité professionnelle individuelle
  • Impacts sur les RH : nouveaux métiers, évaluation des compétences et d’autres pratiques de formation.
  • Conséquences et gestion des impacts de la transformation numérique sur l’emploi dans l’organisation
  • Conséquences de la transformation numérique sur les ressources humaines, le rôle RH des gestionnaires et des dirigeants
  • Relations entre le service des RH et les gestionnaires
  • Rôle actuel et implications des dirigeants dans la transformation numérique

Notre pédagogie centrée sur l'apprenant

Méthode pédagogique

Ce cours propose une étude de cas réaliste afin de mettre en lumière des conséquences de la transformation numérique du point de vue des professionnels des RH. Études de cas et discussions.

Pratique : 80 % | Théorique : 20 %

Architecture pédagogique

UA 1 (Unité d’apprentissage) - La transformation numérique, les RH et la personne : évaluer les impacts de la transformation numérique sur l’employabilité des salariés de l’entreprise.

UA 2 – La transformation numérique, les RH et le marché de l’emploi : évaluer les impacts de la transformation numérique sur l’organisation, du point de vue de l’emploi.

UA 3 – La transformation numérique, les RH et l’encadrement : évaluer l’alignement de leur unité RH sur la stratégie de changement ainsi que les besoins de soutien pour les gestionnaires et les dirigeants.